Accident entre Fougamou et Mouila : Deux morts sur-le-champ causés par un éléphant

UN accident d’une rare violence s’est déroulé très tôt, le jeudi 9 septembre 2021, à hauteur du village Guidouma, situé à une vingtaine de kilomètres de de la ville de Fougamou, chef-lieu du département de Tsamba-Magotsi (province de la Ngounié, sur la route de Mouila.

En effet, un canter transportant des cartons de vivres frais, marque Isuzu et qui avait à son bord le chauffeur et un passager (une dame), a percuté violemment un éléphant qui tentait de traverser la chaussée. Le dernier bilan fait état de deux décès sur-le-champs des occupants du véhicule et du pachyderme à l’origine de l’accident.

Au moment où nous mettons sous presse, les identités des deux victimes ne nous étaient pas encore parvenues. Toutefois, une source faisait état du brouillard qui serait à l’origine du drame.

Le conducteur n’aurait pas eu assez de maîtrise, pour éviter l’éléphant qui est sorti subitement de la forêt pour travers la route. Avec une visibilité quasi-nulle, le chauffeur a percuté de plein fouet le pachyderme.

L’ampleur du choc frontal a précipité le décès, quelques minutes après, du conducteur et de la femme assise à ses côtés, ainsi que l’éléphant. Toute la cabine de la camionnette a été entièrement broyée. L’arrivée des badauds sur les lieux du drame n’a rien changé.

Ils ont juste eu le temps, pour exprimer leur désarroi peut être, de dépecer et de partager l’éléphant. Un double décès humaine provoqué par un éléphant, qui vient, encore une fois, soulever l’épineux conflit homme-éléphants dont le verdict se fait toujours attendre du côté du gouvernement. Il s’agit de deux morts de plus, de trop.

CATEGORIES