Oyem/SEEG : Des médailles de travail pour 29 agents

LA Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG) a gratifié 29 de ses agents de la Région Nord – Ogooué-Ivindo/Woleu-Ntem – de la médaille de travail, le mardi 24 août 2021, dans un grand hôtel d’Oyem.

Exif_JPEG_420

Ces personnels méritants ont reçu des médailles d’or (1), argent (3), bronze (19), argent de la SEEG (3) et platine (3). Tous ces bénéficiaires ont été récompensés après des loyaux services rendus à l’entreprise pendant 10, 15, 20, 30 et 35 ans.

Les distinctions leurs ont été mises par les autorités présentes, en tête desquelles le gouverneur du Woleu-Ntem, Jules Djéki, le directeur provincial du Travail du Septentrion, Aurélien Rufin Moudounga…et le directeur général de la SEEG, Alain Patrick Fulgence Kouma.

Exif_JPEG_420

Occasion pour ce dernier de préciser que  » cette médaille est le symbole du courage et de la constance de l’agent. Elle récompense à la fois l’ancienneté et le mérite, c’est-à-dire, la qualité exceptionnelle et des initiatives prises par le salarié dans l’exercice de sa profession ».

La remise de la médaille de travail est un moment crucial de la vie d’un salarié. C’est un moment unique qui couronne les sacrifices et les moments de dur labeur consentis par le bénéficiaire au sein de l’entreprise.

Exif_JPEG_420

A l’endroit des agents admis à faire valoir leurs droits à la retraite, le directeur général de la SEEG, les a remerciés des services rendus à l’entreprise, avant de leur souhaiter un bon repos au sein de leurs différentes familles. Car, la retraite ne signifie pas la fin de la vie, ou la mort.

Aux médaillés encore en activité, Alain Patrick Fulgence Kouma, les a invités à plus d’efforts et d’abnégation au travail, « pour porter plus haut le flambeau de la SEEG. Ce fleuron national qui est un outil commun à tous, dirigé aujourd’hui par des gabonais et au service du Gabon », a déclaré le patron de la SEEG.

Exif_JPEG_420

Le chef du personnel, Jean Guy Nzeng Mba, a salué les réformes apportées par la direction générale, dans le sens de l’amélioration des conditions de vie et de travail des personnels. Un changement de paradigme qui a abouti à l’excellente collaboration qui existe entre la direction générale et les partenaires sociaux.

C’est ce partenariat qui a engendré  » la décrispation des tensions au sein de notre entreprise et par la suite, l’aboutissement de plusieurs de nos chantiers, malgré des restrictions financières que connaît notre société », a rappelé le délégué du personnel.

Exif_JPEG_420

Le directeur provincial du Travail, Aurélien Rufin Moudounga, a félicité à son tour les 29 récipiendaires, au nom du ministre en charge du Travail.

A noter que le directeur général de SEEG et sa délégation ont profité de leur séjour dans le chef-lieu de la province du Woleu-Ntem, pour pour toucher du doigt des installations, des équipements et du fonctionnement de la centrale thermique d’Oyem. Cette visite guidée était conduite par le responsable des lieux, Simon Mba Ondo. En présence du deuxième maire-adjoint de la commune d’Oyem, Alain Christian Pandzou.

Exif_JPEG_420
CATEGORIES