Les Panthères dans le groupe de la mort

LA Confédération africaine de football (Caf) a procédé, le 17 août 2021 à Yaoundé au Cameroun, au tirage au sort de la Coupe d’Afrique des nations (Can), qui aura lieu du 9 janvier au 6 février 2022, dans le pays du président Paul Biya.

Un tirage au sort qui n’a pas été trop clément pour le les Panthères du Gabon, qui vont croiser le fer dans le Groupe C contre le Maroc, le Ghana et les Comores. Un groupe jugé de la « mort » par les férus du ballon rond.

Le capitaine des Panthères, Pierre Emerick Aubameyang, et ses partenaires devraient vraiment sortir leurs griffes, pour être parmi les deux premiers de ce Groupe.

Le coup est jouable. Tant, en depit de l’inconnu et petit poucet de la compétition, les Comores, le Gabon a souvent affronté les Lions de l’Atlas du Maroc et les Blacks stars du Ghana.

Il revient à au ministère des Sports et à la Fédération gabonaise de football (FEGAFOOT) de définir dès à présent, un programme de préparation pouvant permettre aux Panthères, de sortir de son Groupe C.

Et, au sélectionneur national, Patrice Neveu, d’inviter dans la tanière des Panthères, des joueurs en forme du moment et qui sont prêts à défendre bec et ongle, le Vert-Jaune-Bleu, notre drapeau national.

CATEGORIES