[Équipe nationale] : Les 23 Panthères dévoilées par le sélectionneur Patrice Neveu
Dans cette liste, on note le retour (déjà annoncé) de l’attaquant de Chelsea, Pierre-Emérick Obameyang et du meneur de jeu de Wolverhampton, Mario Lemina, deux cadres qui s’étaient mis en retrait de l’équipe nationale depuis la Can du Cameroun en 2021.
EN prélude à la rencontre déterminante qui va opposer les Panthères du Gabon aux Léopards de la République démocratique du Congo (RDC), le 18 juin prochain au stade de Franceville, dans le cadre de la 5e levée des éliminatoires de la Can « Côte d’Ivoire 2023 », le sélectionneur, Patrice Neveu, a rendu public, ce mercredi 24 mai au siège de la Fégafoot à Owendo, la liste des 23 joueurs convoqués pour cette confrontation.
Parmi les (r)appelés, il y a l’attaquant de Chelsea, Pierre-Emérick Obameyang et le meneur de jeu de Wolverhampton, Mario Lemina, deux cadres de la sélection, qui avaient énormément manqué au pays tout entier depuis la Coupe d’Afrique des nations « à problèmes », « Cameroun 2021 », dont ils n’avaient pu disputer.
On note également le retour du « ministre de la défense », Bruno Ecuelé Manga, dont l’absence s’était également fait ressentir lors des dernières sorties de l’équipe nationale. Pour le reste des troupes, le sélectionneur Patrice Neveu, a rappelé les mêmes cadres tels que : Aaron Appindangoye, André Biyogho Poko, Lloyd Palun, Didier Ndong, Denis Bouanga, Aaron Boupendza, ainsi que certains jeunes déjà habitués par la tanière : Anthony Oyono, Jacques Ekomie, Shavi Babicka, Sydney Obissa, Alex Moukectou…
Voici la liste complète des 24 Panthères du Gabon.
La Rédaction