[Lutte contre les harcèlements en milieu professionnel] : Gabon Égalité et Setrag disent halte !

Le ministère du Travail a organisé une séance d’information et de sensibilisation à l’endroit des agents de la Setrag en service à Owendo, dans le cadre de la campagne de vulgarisation sur les mesures contre les inégalités hommes-femmes.

GABON Égalité et la Société d’exploitation du transgabonais (Setrag) mènent ensemble, une lutte de tous les instants contre les violences de tous genre.

C’est dans ce cadre qu’une délégation des agents du ministère de l’Emploi, de la Fonction publique et du Travail, s’est rendu, le jeudi 20 mai 2023, auprès des agents de la Setrag, en service à Owendo, pour leur sensibiliser sur les mesures des inégalités hommes-femmes, en milieu professionnel. Cette mission était conduite par la directrice générale de la sécurité et de la santé au travail, Trésor Mintsa.

Au cours de son exposé, l’experte a exhorté le personnel de la Setrag à ne plus être des « complices » des violences dont certains d’entre eux sont victimes au quotidien. La DG de la sécurité et de la santé au travail a, notamment, invité « les salariés à dénoncer le harcèlement en milieu professionnel, quelque soit sa forme« , conformément au code du travail.

Un questionnaire a même été distribué aux participants, afin que ceux qui ont déjà subi du harcèlement, puissent s’y prononcer de façon anonyme. Présent à cette rencontre, le directeur général de la Setrag, Christian Magni, n’a pas manqué de rappeler à ses hôtes, que « la Setrag est bon élève en la matière, avec la mise en place au sein de l’entreprise, des procédures relatives à la charte éthique du groupe Eramet », a-t-il précisé.

Un exercice pédagogique qui a été très applaudi par tous les cheminots présents.

CATEGORIES