Bitam : Le MBP Chantal Ondo-Oye invite les populations du canton Ntem1-Mveze à s’enrôler sur les listes électorales

C’était au cours d’une causerie politique avec les femmes du deuxième siège du département du Ntem, au regroupement Nkolmengoua.

LE membre du bureau politique (MBP) du Parti démocratique gabonais (PDG) dans le canton Ntem1-Mveze (Bitam), Chantal Ondo-Oye, a échangé longuement avec les femmes du deuxième siège du département du Ntem, au cours d’une causerie politique organisée le vendredi 19 mai 2023, à sa résidence du village Nkolmengoua. Le but de cette entrevue était d’exhorter les populations féminines des fédérations Ntem1 et Mveze, à se faire enrôler sur les listes électorales avant la date de ses opérations prévue pour le 8 juin prochain.

« Vous savez que les élections sont proches, et que vous devez aller voter pour votre candidat naturel. Pour cela, assurez-vous que vos noms figurent sur les listes électorales. Allez chez le chef vérifier les listes », a exhorté Chantal Ondo-Oye.

Non sans conseiller ceux dont les noms ne sont pas sur les listes, d’une part, et ceux qui viennent juste d’avoir 18 ans, à aller se faire enrôler au site de Meyo-Kye, ou encore à Bitam. Le but étant d’accorder des suffrages écrasants au Distingué camarade président (DCP), Ali Bongo Ondimba, pour sa réélection pour un troisième mandat à la Magistrature suprême.

« Vous savez décidé d’apporter votre soutien à la politique du Chef de l’État. Vous devez donc concrétiser ce soutien en actes concrets, c’est-à-dire, à travers les urnes. C’est pour cela que vous devez massivement vous inscrire sur les listes électorales avant la fin des opérations », a insisté la MBP Chantal Ondo-Oye.

Elle n’a pas manqué de rappeler que, « C’est parce que vous êtes le bras séculier, la colonne vertébrale sur laquelle le Président compte. Le DCP a confiance en vous, et d’ailleurs, vous le méritez », a poursuivi Mme Ondo-Oye.

CATEGORIES