[Panthères du Gabon] : Pierre-Emérick Aubameyang reçu par le président Ali Bongo Ondimba

Le capitaine de la sélection gabonaise de football (Les Panthères) a été introduit au Palais de Rénovation par son père, Pierre Aubame-Eyang dit « Yaya ».

LE capitaine des Panthères du Gabon, Pierre-Emérick Aubameyang – qui est en rupture de ban avec la sélection nation nationale depuis la Coupe d’Afrique des nations (Can) organisée au Cameroun en 2021 – a été reçu en audience par le Chef de l’État, Ali Bongo Ondimba, ce lundi 8 mai 2023.

L’attaquant de Chelsea (Angleterre) a été introduit au palais de Rénovation de Libreville, par son père et agent, Pierre Aubame-Eyang dit « Yaya ». Même si l’objet de cette entrevue avec le Président de la République n’a pas filtré, tout porte à croire que l’éventuel retour du capitaine dans la tanière des Panthères, a été au centre des échanges entre Ali Bongo Ondimba et ses deux hôtes.

Le Gabon joue, le 12 juin prochain, une rencontre cruciale dans le Groupe I, contre la République démocratique du Congo (RDC), à Franceville, et contre la Mauritanie, dans le cadre des éliminatoires de la Can « Côte d’Ivoire 2023 ». Pour ces deux oppositions, le Gabon a besoin de tous ses meilleurs joueurs évoluant à l’extérieur et dans le National-Foot 1.

A la suite de l’appel des forces vives de la nation pour un retour de PEA dans la tanière, tout laisse penser que le numéro Un Gabonais a exprimé son désir de voir le meilleur attaquant de l’heure du Gabon – même s’il est en manque de temps de jeu à Chelsea – regagner l’équipe nationale, afin de défendre le Vert-Jaune-Bleu.

Par Emmanuel EBANG MVE

CATEGORIES