Élection à la Ligue de football du Woleu-Ntem : Nsi Ella Nsi réélu avec 69,23%
LE président sortant, Nsi Ella Nsi, a été réélu à la tête de la Ligue de football du Woleu-Ntem (LFWN) pour un troisième mandat consécutif, le samedi 24 juillet 2021, à Oyem (Nord du Gabon).
Le président sortant a eu raison de son challenger, Cyrille Ondo Mba, par 9 voix (69,23%) contre 4 voix (30,77%) sur un collègue électoral de 13 votants.
M. Nsi Ella est réélu pour un mandat de quatre ans à la tête de la LFWN. A chaud, il promis de continuer le travail qu’il a entamé depuis lors de ces deux précédents mandats.
Il a, par ailleurs, tendu la main à son adversaire et tous les acteurs du football dans le Septentrion, pour le rayonnement de cette discipline dans les cinq départements de la province du Woleu-Ntem : Ntem, Okano, Haut-Ntem, Haut-Como et Woleu. L’ancien-nouveau président a été installé dans son fauteuil par Hilarion Carly Nkoulou Ondo, membre du Comité exécutif et président de la Commission juridique à la Fédération gabonaise de football (FEGAFOOT).
Le candidat vaincu, Cyrille Ondo Mba, a félicité son adversaire au terme d’un scrutin dirigé sans heurts et en toute transparence par le président de la Commission électorale, Ebang Ondo Eyi, haut magistrat à la Cour d’appel d’Oyem.
A noter que cette élection était rehaussée par la présence du secrétaire général de province, Côme Clément Bibang et le directeur provincial des Sports, Laurent Obiang Engohang.