National-Foot 1 et 2 : Une mission conjointe Ministère de Sports-Linafp en visite au stade Gaston-Peyrille de Bitam

EN prélude à la reprise du National-Foot 1 et 2, en octobre prochain, une délégation conjointe du ministère de Sports et de la Ligue nationale de football professionnel (Linafp) sejourne dans la province du Woleu-Ntem depuis quelques jours.

Exif_JPEG_420

Le but de cette double mission : enquérir de l’état des stades (représentants du ministère) et des structures hospitalières (Linafp) devant abriter et servir lors de ces Championnats de 1ere et de 2e division.

A Bitam, les émissaires venus de Libreville ont visité, le vendredi 6 juillet 2021, le stade Gaston-Peyrille, en compagnie des responsables de l’Union sportive de Bitam (USB), qui joue en division d’élite du Gabon.

D’une manière générale, l’infrastructure sportive répond aux normes et est plus 95% prête à accueillir les premières rencontres. Même s’il reste quelques points à améliorer : marquoir, zone d’hospitalité, électricité, eau, augmenter le nombre de places sur les bancs de touche, etc.

Exif_JPEG_420

Selon le chef de mission et conseiller technique du ministre des Sports, Jean Martin Mbazoghe, « la situation est la même, acceptable partout où nous sommes passés. Il faut juste un suivi dans la maintenance régulière de nos structures sportives ».

En compagnie du secrétaire général de la Linafp, Charles Nzego et le trésorier de ladite entité, Yannick Obame Ekouaghe, l’envoyer spécial du ministre des Sports, Franck Nguema, a passé en revue des coins et recoins du mythique stade du département du Ntem : guichet billetterie, accès au stade, parkings, longueur et largeur du stade, pelouse, places assises, vestiaires, buts, etc.

Exif_JPEG_420

Tous ont marqué leur satisfaction de la manière que ce stade est géré. Le secrétaire général de l’USB, Justin Obiang Ona « Arko », le directeur des installations sportives, Victor Engori, le président de la section féminine, Babaguida Rahim et l’ancien président du club cher aux Bitamois, André Ombago, se sont réjouis de la visite des « inspecteurs » du ministère et de la Linafp.

Les hôtels visités à Bitam : hôtel du stade, Bénédicte, Ngonemone et Escale.

Une randonnée qui a été supervisée par le directeur provincial des Sports, M. Obiang Engohang et du représentant provincial de la Linafp, Zachée Obiang Mbegah.

Exif_JPEG_420

CATEGORIES