[Journée internationale des forêts] : Les activités lancées par le ministre délégué aux Eaux et Forêts Martin Moulingui

Un atelier y relatif ouvre ses travaux, ce mardi 21 mars 2023, dans les locaux du ministère des Eaux et Forêts de Libreville.

L’ÉDITION 2023 de la Journée internationale des forêts se déroule du 20 au 24 mars à travers le monde. Cette journée est célébrée cette année sous le thème : « Des forêts en bonne santé pour des personnes en bonne santé « .

Au Gabon, le ministre délégué aux Eaux et Forêts, de la Mer, de l’Environnement, chargé du plan climat et du plan d’affection des terres, Martin Moulingui, a lancé, ce lundi 20 mars (au ministère des Eaux et Forêts), les activités y relatives. En présence du directeur général des Forêts, Dr. Ghislain Moussavou, et de nombreux agents dudit ministère.

Occasion pour le membre du gouvernement de préciser que cette journée vise, entre autres, à « la préservation de l’environnement et de la forêt gabonaise ». Parmi les activités retenues, il est prévu, ce mardi 21 mars 2023, un atelier de renforcement des capacités destiné aux personnels du ministère des Eaux et Forêts, à Libreville, sur le thème cité plus haut. Nous y reviendrons !

Par Toussaint ABA’A ESSONO

CATEGORIES