Oyem/Caistab : Début des travaux de réhabilitation de la « Maison du planteur »

Ces travaux, qui doivent durer six mois, ont été lancés officiellement par le directeur général de la Caisse de stabilisation de péréquation (Caistab), Thierry Prosper Mboutsou, en présence du maire d’Oyem, Christian Abessolo Menguey.

LE directeur général de la Caisse de stabilisation et de péréquation (Caistab), Thierry Prosper Mboutsou, a lancé, le vendredi 20 janvier 2022 à Oyem, les travaux de réhabilitation de la « Maison du planteur », en présence du maire du chef-lieu de la province du Woleu-Ntem, Christian Abessolo Menguey.

Pour la direction générale de la Caistab, la rénovation du bâtiment abritant les services de la direction provinciale de la Caisse de stabilisation et de péréquation vise à améliorer les conditions de travail du personnel affecté à Oyem. « Se projeter vers une perspective de croissance consiste pour notre magistère, à diagnostiquer les maillons des chaînes de valeur de nos activités techniques : café, cacao et hydrocarbures. Mais également les activités d’appui, à savoir : les ressources humaines, la finance, le patrimoine et l’informatique, en vue de les optimiser », a souligné le DG de la Caistab.

C’est pour s’arrimer aux standards des administrations modernes que, la direction générale a décidé de lancer par le chef-lieu du Septentrion, la rénovation de toutes les directions provinciales de la Caistab à travers le pays, dont la « Maison du planteur » d’Oyem.

« La direction générale, dans la déclinaison de ses axes stratégiques, retient l’amélioration des conditions de travail de ses collaborateurs. La vocation de la Maison du planteur est multiforme. L’une des formes est d’offrir à l’agent Caistab un cadre de travail professionnel favorisant la productivité et son épanouissement ; proposer un espace d’échange commercial entre le régulateur et le planteur, disposer d’un cadre formel de promotion et de vulgarisation des techniques agricoles, grâce à des formations, des séminaires et autres ateliers sous les formes théoriques, mais aussi pratiques« , a déclaré Thierry Prosper Mboutsou.

Les travaux de rénovation de ce bâtiment – qui n’est pas totalement tombé sous le poids de l’âge – vont durer entre quatre et six mois. Pour Thierry Blaise Sop Tchouegho, directeur général de la PME adjudicataire, le travail consistera à doter le bâtiment d’une nouvelle peinture, l’électricité, le réseau internet, l’outil informatique, les meubles et l’étanchéité.

Le lancement des travaux à été précédé par une visite guidée des pièces, notamment des bureaux, lieux d’aisance, salles de réunions et de réceptions…que l’on retrouve dans ce bâtiment.

Par Emmanuel EBANG MVE

CATEGORIES