Pas de signal Canal + à Oyem et Bitam
DEPUIS 20h12mn, les abonnés de Canal + dans le Woleu-Ntem, notamment ceux d’Oyem et Bitam, sont sevrés du signal du Groupe français sans raison évidente.
En effet, alors certains abonnés étaient devant leur petits écrans pour suivre le match des quarts de final de l’EURO 2021 entre Ukraine et l’Angleterre, ils ont été surpris de la perte subite des images de ladite rencontre de football. Ce, deux ou trois minutes après l’ouverture du score par le capitaine de l’Angleterre, Harry Kane.
Beaucoup d’Oyemois et Bitamois ont d’abord pensé à perturbation passagère du signal. Mais, la situation a perduré jusqu’à tard dans la nuit.
Certaines populations rencontrées ont même pensé à une panne de leurs téléviseurs. Une suspension des programmes « sans préavis ni explications », qui a causé du tort chez de nombreuses populations à travers le Septentrion voire au-delà.
C’est vers 21h30, que Canal + a présenté ses excuses auprès de ses milliers d’abonnés. » Cher abonné, suite à un problème technique, le service est momentanément indisponible. Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous assurons que nous travaillons activement à un rétablissement du service. L’Equipe Canal + », pouvait-on lire sur l’écran téléviseur.