Oyem : Huit policiers élevés aux grades supérieurs

LE Commissariat de police d’Oyem a servi de cadre, le 1er juillet 2021, à la cérémonie de port de galons de huit éléments de force de police nationale (FPN), issus de la seconde vague promue le 1er janvier 2021 et en service au Commissariat, à l’Office central de lutte anti drogue (Oclad), à la Police judiciaire (PJ) et à la Documentation d’Oyem.

Cette cérémonie a été dirigée par le directeur régional des polices urbaines nord (DRPU), le colonel Marcel Manguila Nzamba. En présence des chefs de services des unités de police installées dans le chef-lieu de la province du Woleu-Ntem.

Parmi les policiers promus, il y a capitaine, Hans Hermann Beloupou, par ailleurs chef du service Oclad (Office central de la lutte anti-drogue), le brigadier-chef, Ikapi Nkoghe Moanda, les brigadiers, Pierre Fournier Mounguengui, Ulrich Owono Evoung, Ben Awassi Ayo, Graig Alimbi Samake, Louis Stevens Flangoye et Steven Ntchoréré.

Cette cérémonie d’élévation en grades est conforme au décret n°00500/PR/MI/CCFPN-CCSCOP-DGOP-DOP, portant nomination des lieutenants des forces de police nationale au grade de capitaine, pour le mois de janvier 2021 et l’arrêté n°00140/MUCCFPN-CCSCOP-DGOP-DOP portant inscription au tableau d’avancement des sous-officiers des forces de police nationale, pour l’année 2021.

Exif_JPEG_420

Les promus ont reçu leurs attributs au nom du Commandant en chef des forces de police nationale. D’abord par le DRPU, ensuite par les officiers supérieurs et subalternes en service à Oyem. Occasion pour le colonel Marcel Manguila Nzamba (DRPU), de remercier au nom de la hiérarchie policière, ses collaborateurs élevés aux grades supérieurs.

A l’endroit du nouveau capitaine, le DRPU l’a exhorté à davantage au travail, pour mériter la confiance que les patrons des FNP ont porté en lui. « Vous êtes capitaine aujourd’hui dans les rangs d’officier subalterne. Vous êtes chef d’une grande antenne. Celle de l’Oclad. Tu es chargé de réprimer la consommation des stupéfiants et d’autres types de drogues. C’est une confiance qui vous a été faite par la haute hiérarchie à peine arrivée depuis un an. Cette confiance doit se ressentir dans les efforts et les actions que vous allez mener à compter d’aujourd’hui », a martelé le colonel Marcel Manguila Nzamba.

Exif_JPEG_420

Le même appel au sacrifice et l’effort quotidien a également été lancé aux autres sous-officiers supérieurs promus. Le DRPU les a encouragés à plus d’ardeur au travail dans toute la région Nord.

Car, « si vous posez un acte déviant, c’est la police qui sera décriée (…). Alors, je vous exhorte à être de bons sous-officiers supérieurs à partir de maintenant », a boosté le moral de ces troupes, le chef de la police dans le Septentrion.

A noter que cette cérémonie de port de galons s’est déroulée dans le strict respect des mesures barrières dues à la Covid-19.

Exif_JPEG_420

CATEGORIES