Trois prêtres consacrés à la cathédrale Saint Charles Lwanga d’Oyem

LES anciens diacres Yvon Owono, Célestin Mba Ondo et Dieu-Seul Etougou Nguema ont été consacrés prêtres, en la cathédrale Saint Charles Lwanga d’Oyem, le 26 juin dernier.

La messe y relative a été dirigée par l’évêque du chef-lieu de la province du Woleu-Ntem, Mgr Jean Vincent Ondo Eyene. En présence du ministre de la Santé et fils de la localité, Dr Guy Patrick Obiang Ndong, du préfet du Woleu, Brice Arcadius Moussirou et de l’édile d’Oyem, Christian Abessolo Menguey.

Au cours de son homélie circonstantielle, l’évêque a invité les jeunes prêtres à toujours avoir par devers eux, les trois règles divines : le Père, le Fils et le Saint-Esprit.

Une manière pour le père évêque, de rappeler à ses « enfants » de toujours mettre Dieu au centre de leur mission sacerdotale. Le Mgr Jean Vincent Ondo Eyene a, ensuite, envoyé ses filleuls en mission, pour apporter la bonne nouvelle au peuple de Dieu à travers le monde.

Dans cette lourde et délicate mission, le prélat a prié le Très-Haut de parachever l’œuvre commencée sur ses trois serviteurs. Lesquels ont d’ailleurs été instruits à faire prospérer l’amour et la crainte de Dieu partout où besoin se fera sentir.

A noter que les trois nouveaux abbés avaient été ordonnés diacres le 31 janvier 2021, en la même cathédrale Saint Charles Lwanga d’Oyem.

CATEGORIES