Plusieurs membres du gouvernement attendus à Oyem du 10 au 13 novembre prochain

Une mission qui entre dans le cadre de l’évaluation des différents projets relatifs au Plan d’accélération de la transformation (PAT) impulsé par le chef de l’État, Ali Bongo Ondimba, dans l’ensemble de la province du Woleu-Ntem.

PLUSIEURS membres du gouvernement gabonais séjourneront à Oyem, du 10 au 13 novembre prochain, pour une mission officielle d’évaluation de tous les projets réalisés et en cours d’exécution dans l’ensemble de la province du Woleu-Ntem, relatifs au Plan d’accélération de la transformation (PAT), défini par le chef de l’État Ali Bongo Ondimba et exécuté par le gouvernement.

C’est dans le cadre des préparatifs de cette mission interministérielle que le ministre de la Santé et des Affaires sociales, Dr. Guy Patrick Obiang Ndong, a profité de son séjour dans le chef-lieu du Septentrion, pour réunir les différents responsables administratifs locaux, le dimanche 6 novembre 2022, dans un grand hôtel de la place. Les uns et les autres ont, à cette occasion, fait un état des lieux clair des projets phares.

Pour le patron de la Santé et des Affaires sociales, « cette aura pour principal objectif : l’évacuation des travaux prioritaires du Plan d’accélération de la transformation (PAT) impulsé par le Président de la République, Chef de l’État, Son Excellence Ali Bongo Ondimba, notamment dans les domaines de l’eau et de l’énergie, de la santé, de l’éducation, de la formation professionnelle et de la pêche », a précisé le Dr. Guy Patrick Obiang Ndong.

Aussi, sur instruction des hautes autorités du pays, en tête desquelles le chef de l’État Ali Bongo Ondimba et la cheffe du gouvernement, Rose Christiane Ossouka Raponda, le ministre de la Santé et des Affaires a-t-il informé à ses interlocuteurs, du « lancement imminent des travaux de réhabilitation du réseau routier de la commune d’Oyem », a annoncé M. Obiang Ndong.

Des travaux qui entrent dans le cadre de la matérialisation de la politique de développement socio-économique du Numéro Un Gabonais, et surtout, de « sa vision stratégique de la ville d’Oyem », a précisé le membre du gouvernement. Des travaux des artères de la commune du chef-lieu de la province du Woleu-Ntem, qui sont très attendus par les populations.

Rappelons que, depuis quelques temps, il ne fait plus beau vivre et circuler Oyem, à cause des routes qui se sont subitement transformées en véritables pistes d’éléphants.

Par Emmanuel EBANG MVE

CATEGORIES