[Football/Panthères du Gabon] : Le sélectionneur national Patrice Neveu face à la presse ce vendredi 4 novembre à 11 heures
Le technicien Français du Gabon rendra public, à cette occasion, la liste des 23 joueurs appelés pour disputer les deux matchs amicaux qui opposeront les Panthères du Gabon à la Sierra Leone et le Niger, respectivement les 17 et 20 novembre prochain, à Antalya, en Turquie.
UN communiqué de la Fédération gabonaise de football (Fégafoot), annonce la tenue d’une conférence de presse, demain vendredi 4 novembre 2022, qui sara animée à 11 heures par le sélectionneur national du Gabon, Patrice Neveu, au siège fédéral, sis à Owendo.
Le technicien Français du Gabon rendra public, à cette occasion, la liste des 23 Panthères retenues pour participer aux deux matchs amicaux contre la Sierra Leone et le Niger, respectivement les 17 et 20 novembre prochain à Antalya, en Turquie. Une liste qui, selon certaines indiscrétions, pourrait être étoffée de nouveaux et jeunes joueurs évoluant aussi bien au National-Foot 1 du Gabon, que dans l’Hexagone voire dans certains grands championnats du continent africain.
A l’instar de Junior Bayanho, qui évolue à Saint Eloi Lupopo (République démocratique du Congo), le défenseur et milieu de couloir droit du Luxembourg City, Richard Ngoma, de Dalliang Toung Allogho, dernier rempart du club Moldave de première division, FC Dinamo, du meneur de jeu de Mangasport, Samson Mbingui voire du capitaine et serial buteur des U23 des Panthères, Emmanuel Romess Ovono Essogo.
Il y aurait également, les retours annoncés dans la tanière, des anciens Didier Ibrahim Ndong (Dijon), du défenseur central de Sivassport (Turquie), Aaron Appindangoye voire de Mario Lemina (Nice). La seule inconnue reste la situation du capitaine emblématique des Panthères du Gabon, Bruno Ecuelé Manga, qui avait été remercié par le club de Dijon. Nous y reviendrons.
Par Emmanuel EBANG MVE