[Élection à la Chambre de commerce] : Des agents sensibilisateurs en mission à Lambaréné

Cette mission était conduite par Géraldine Longho, inspecteur général des services et Daniel Biwaou, directeur général adjoint au ministère du Commerce.

L’ÉLECTION à la Chambre de commerce de Libreville aura lieu le 11 novembre 2022 prochain. C’est en prélude à ce rendez-vous crucial qu’une mission du ministère du Commerce vient de séjourner à Lambaréné.

Elle était conduite par l’inspecteur général des services, Géraldine Longho, et le directeur général adjoint dudit département, Daniel Biwaou. Le 19 août dernier, après leurs civilités auprès du gouverneur de province, Barnabé Mbangalivoua, les membres de cette mission ont une une séance d’échanges avec les opérateurs économiques du chef-lieu de la province du Moyen-Ogooué, dans la salle des réunions du gouvernorat.

Une réunion qui s’est tenue en présence du directeur provincial du Commerce du Moyen-Ogooué, Anicet Mboumba, et certains chefs de services administratifs et militaires locaux. Le but de cette rencontre : « Inciter les opérateurs économiques de la province du Moyen-Ogooué à s’inscrire sur les listes électorales, en vue de l’élection à la Chambre de commerce du 11 novembre prochain », a expliqué un membre de la mission.

Occasion pour l’inspecteur général des services, Géraldine Longho, de préciser que « ces élections à la Chambre de commerce constituent le saut qualitatif attendu par les parties prenantes à la croissance inclusive de notre économie ». Il s’agit d’un scrutin à enjeux pour le Gabon.

Une élection qui, de l’avis du directeur général adjoint du Commerce, Daniel Biwaou, entre en phase avec le Plan de l’accélération de la transformation (PAT) décidé par le chef de l’État, Ali Bongo Ondimba, et exécuté par le gouvernement que dirige Rose Christiane Ossouka Raponda.

Notons que le délai des inscriptions sur les listes électorales pour les opérateurs économiques est fixé au 31 octobre 2022.

Par TPN

CATEGORIES