[Lambaréné/football] : L’équipe de l’Aéroport remporte le « Tournoi de l’unité et la solidarité Ali Bongo Ondimba » devant celle d’Isaac
Cette compétition était organisée par le membre du comité permanent du bureau politique (MCPBP) du Parti démocratique gabonais (PDG), Joël Ogouma, par ailleurs Conseiller politique du chef de l’État, Ali Bongo Ondimba.
C’EST dans l’apothéose totale qu’a pris fin, le samedi 6 août 2022, au stade Jean Koumou de Lambaréné (Centre du Gabon), la première édition du « Tournoi de l’unité et la solidarité Ali Bongo Ondimba », après la victoire aux tirs aux buts de la formation de l’Aéroport face à celle de Isaac sur le score de 4 buts contre 2 (0-0 au temps réglementaire).
Les vainqueurs ont reçu un trophée accompagné d’une enveloppe remis par le parrain et l’initiateur de la compétition, le membre du comité permanent du bureau politique (MCPBP), Joël Ogouma, par ailleurs Conseiller politique du chef de l’État, Ali Bongo Ondimba. Les vaincus ont, quant à eux, reçu le trophée de consolation et une enveloppe des mains du gouverneur de la province du Moyen-Ogooué, Barnabé Mbangalivoua, en présence de Roger Ekomi Ndong, secrétaire national chargé de l’animation politique dans la 3 ème province du Gabon.
Occasion pour le parrain de la compétition, de remercier toutes les 19 équipes qui ont pris part à cette première édition du « Tournoi de l’unité et de la solidarité Ali Bongo Ondimba ». Lesquelles équipes participantes ont d’ailleurs reçu une enveloppe de consolation chacune, au terme de la compétition.
M. Ogouma n’a pas caché sa satisfaction de voir cette première édition connaître son épilogue sans incident majeur à signaler. « Cette satisfaction est d’autant plus légitime et à sortir d’une fierté, que la jeunesse a manifesté un engouement extraordinaire auquel je m’y attendais guère », s’est réjoui le Conseiller politique du président de la République.
Non sans rappeler que ce tournoi de football vise à fédérer l’unité, la solidarité et la fraternité entre les filles et les fils du département de l’Ogooué et des Lacs. A noter qu’en levée de rideau avant la finale, les filles du deuxième arrondissement de Lambaréné ont été sans pitié de leurs sœurs du premier, qu’elles ont corrigé sur la marque sans appel de (7-0).
Par TPN