[Lambaréné/Football] : Lamine Cheikh désigné meilleur manager 2022

Ce titre a été décerné à cet amoureux de football, d’origine mauritanienne, au cours de la remise des récompenses aux participants de l’édition 2022, par le comité organisateur de la Coupe de l’unité et de la solidarité Ali Bongo Ondimba.

LAMINE Cheikh, homme d’affaires d’origine mauritanienne et amoureux de football, installé à Lambaréné depuis plus de 25 ans, a été désigné meilleur manager 2022, par le comité organisateur de la 2 ème édition de la Coupe de l’unité et de la solidarité Ali Bongo Ondimba. Un tournoi de football organisé par le membre du comité permanent du bureau politique (MCPBP), Joël Ogouma, par ailleurs conseiller politique du président de la République.

Les responsables de la compétition se sont appuyés sur le fait que l’homme d’affaires s’est souvent illustré, depuis des lustres, dans des actions de développement et de promotion de football de masse dans la ville de Lambaréné, et partant, dans l’ensemble de la province du Moyen-Ogooué. « Il ne lésine jamais sur ses moyens, pour apporter son appui financier et matériel, aux responsables des clubs et des organisateurs des coupes et tournois de football ici à Lambaréné », témoigne un autre férus du ballon rond dans la ville de Albert Schweitzer.

Depuis quelques temps, Lamine Cheikh est au service des jeunes footballeurs Gabonais qui veulent embrasser une carrière professionnelle à l’étranger. « En décembre 2021, j’ai tenté une première expérience avec le jeune et talentueux de 18 ans de l’équipe de première division, AS Pélican, Hans Laudrup Mbegah Mboumba. Il devait aller passer des tests dans un club émirati que j’avais préalablement contacté. Malheureusement, nous avons été confronté aux restrictions sanitaires liées à la Covid-19 », indique Lamine Cheikh.

Mais, ce n’est que partie remise. Le désormais « Agent de joueurs » entend renouveler sa tentative dans les semaines à venir cette fois, avec le même joueur, Hans Laudrup Mbegah Mboumba et un autre jeune pépite de l’AS Pélican, Massala Kinane. « Je suis rentré en pourparlers avec certains clubs européens pour les deux joueurs. Ils doivent aller y passer des essais. Tout est fin prêt au niveau des formalités de voyages », rassure l’homme d’affaires.

Gageons que ces tests soient concluant pour nos deux compatriotes, pour le bien de l’équipe nationale du Gabon, les Panthères.

Par TPN

CATEGORIES