Le chef de l’État Gabonais a accordé une audience au palais de Rénovation de Libreville, le mardi 25 novembre 2025, à une délégation du Medef International conduite par son président du Comité Afrique, Philippe Labonne, par ailleurs président d’Africa Global Logistics.
PAS de temps de répis pour le chef de de l’État, Brice Clotaire Oligui Nguema. Juste de retour de Luanda (Angola) où il a pris part au 7e Sommet de l’Union européenne (UE)-Union africaine (UA), le président de la République a accordé une audience au palais de Rénovation de Libreville, le mardi 25 novembre 2025, à une délégation du Medef International (Mouvement des entreprises de France) conduite par son président du Comité Afrique, Philippe Labonne, par ailleurs président d’Africa Global Logistics.
Selon la presse présidentielle, cette rencontre s’inscrit dans le cadre de la mission conduite par Medef International, qui regroupe 63 entreprises du secteur privé opérant dans les domaines de l’énergie, du traitement des eaux, de la logistique, du numérique, du secteur minier et l’agroforesterie
La mission des représentants de ce groupe d’entreprises vise à « examiner les perspectives d’investissement offertes par le Gabon, pour le développement des projets structurants ». Le chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema a mis à profit cette audience, pour dresser un état des lieux des engagements pris et d’apprécier les avancées réalisées dans le cadre du partenariat économique bilatéral.

Le numéro un Gabonais a, à cette occasion, réaffirmé la détermination du gouvernement à mettre en œuvre son projet de société visant la transformation économique du Gabon, fondé sur la valorisation locale des ressources, l’industrialisation, la création d’emplois pour la jeunesse et l’émergence d’un environnement productif, compétitif et innovant.
Les représentants du Medef International n’ont pas manqué de saluer le dynamisme économique insufflé par les réformes engagées sous l’impulsion de Brice Clotaire Oligui Nguema. Le président du Comité Afrique de Medef International, Philippe Labonne et sa délégation ont réaffirmé leur volonté de renforcer leur présence au Gabon, notamment à travers des partenariats mutuellement bénéfiques avec les entreprises nationales.
La Rédaction
Pour la couverture médiatique de vos événements, contactez Jouractu au : 077912185 – 065208582 – 066361953. Merci.