Cet important accord de coordination des fréquences sera signé le lundi 4 août 2025 à Bitam, entre le président du Conseil de régulation de l’Arcep du Gabon, Célestin Kadjidja, et son collègue directeur général de l’ART du Cameroun, Philémon Zoo Zame.

DANS le cadre de la cooperation transfrontalière dans la zone des Trois frontières dans le secteur de la télécommunication électronique, le Gabon et le Cameroun sont sur le point de signer un protocole d’accord sur la coordination des fréquences radioélectriques aux frontières de Bitam (Gabon) et de la région sud Cameroun.

L’acte de signature de cet accord sous-régional (Afrique centrale) sera paraphé le lundi 4 août 2025 à Bitam, chef-lieu du département du Ntem (nord du Gabon) entre le président de l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes du Gabon (Arcep), Célestin Kadjidja et son collègue directeur général de l’Agence de régulation des télécommunications du Cameroun (ART), Philémon Zoo Zame.

La délégation camerounaise séjourne dans le chef-lieu du département du Ntem depuis ce dimanche 3 août 2025. Elle a été accueillie à la frontière gabonaise de Meyo-Kyè par le président de l’Arcep et le sous-préfet du district éponyme (Meyo-Kyè), Blaise Ondo Obiang.
Lequel accord sera acté en présence du gouverneur du Woleu-Ntem, Jules Djéki. Nous y reviendrons.
La Rédaction
Pour la couverture médiatique de vos événements, contactez Jouractu au : 077912185 – 065208582 – 066361953. Merci.