Oyem : Le ministre de la Santé Dr Guy Patrick Obiang organise un arbre de Noël pour 900 enfants
Il s’agit des meilleurs élèves des établissements primaires du département du Woleu, des pensionnaires d’un orphelinat de la place et des enfants des membres du PDG dans la commune d’Oyem, qui ont été choyés par le fils de la localité et ministre de la Santé, à l’occasion de la célébration de la fête de Noël, marquant la naissance de l’Enfant Jésus-Christ.
EN séjour dans le Woleu-Ntem, le ministre de la Santé, Dr Guy Patrick Obiang Ndong, a organisé un arbre de Noël, le 26 décembre 2021, à l’intention des meilleurs élèves des établissements primaires du département du Woleu et de la commune d’Oyem, les pensionnaires d’un orphelinat de la place, ainsi que les enfants du personnel de la « maison » du Parti démocratique gabonais (PDG), sise au quartier Peloton, dans le premier arrondissement de la commune d’Oyem.
Il s’agit au total de 900 enfants qui ont été choyés par le fils de la localité, Dr Guy Patrick Obiang Ndong. En présence du gouverneur du Woleu-Ntem, Jules Djéki, du préfet du Woleu, Brice Arcadius Moussirou, des autorités civiles et militaires.
Selon le donateur, cette énième action de solidarité en faveur de la jeunesse du département du Woleu, entre dans le cadre de la politique sociale et de partage prônée par le président de la République, Ali Bongo Ondimba. « Noël c’est la fête de l’enfant, Noël c’est la récompense, et le critère d’éligibilité est le meilleur élève de la classe », a précisé le membre du gouvernement.
M. Obiang Ndong a ajouté que « le président de la République, chef de l’État, S.E. Ali Bongo Ondimba, promeut l’excellence et, à partir de ça, la récompense de l’excellence créée de l’émulation pour, non seulement, féliciter les jeunes qui ont bien travaillé, mais également, créer l’émulation pour que les autres élèves comprennent que, lorsqu’ils travaillent bien à l’école, ils peuvent être également récompensés. Parce que la jeunesse c’est l’avenir de notre pays », a indiqué le natif du département du Woleu.
Au nom de tous les bénéficiaires, la jeune Gerline Mengue Zue, a remercié le bienfaiteur pour le geste de solidarité et d’amour posé à leur endroit. Les élèves ont promis au ministre de la Santé, de redoubler d’efforts, afin d’avoir les résultats plus élogieux à la fin de cette année scolaire 2021-2022.