Bitam/AN 2022 : Le maire Jules Mbelé Asseko offre plus 500 cartons de nourriture aux populations

C’est une manière pour l’édile du chef-lieu du département du Ntem, de souhaiter une « bonané » 2022 aux habitants des 25 quartiers de Bitam. En sus, le maire a également remis à chaque chef de quartier, la somme de 80 000 F CFA et à chaque agent municipal 15 000 F CFA, pour mieux accueillir la nouvelle année en famille.

Déchargement du camion transportant des cartons de produits alimentaires

LE maire de la commune de Bitam, Jules Mbelé Asseko, par ailleurs membre du bureau politique (MBP) du Parti démocratique gabonais (PDG), n’a pas dérogé à la règle cette fin d’année 2021. Il a offert, le vendredi 31 décembre 2021, aux populations des 25 quartiers du chef-lieu du département du Ntem, plus de 500 cartons de nourriture, pour mieux passer la « bonané » en famille et dans la paix.

Ces produits alimentaires étaient essentiellement composés de cartons de volailles de tous genres, du poisson, des sacs de riz de 100 kilogrammes et des bidons d’huile de 20 litres. Cette distribution a été lancée au quartier Mimbang Essandone (Ekohong), Mbafane, Afap-Aviong, quartier-Est, Bitam 1, Mengomo-Ayat, Missele, Biyi, etc.

Le maire de Bitam, Jules Mbelé Asseko (blouson à gauche) avec ses collaborateurs

Pour le maire, l’acte posé en faveur des populations, n’est que le respect et la concrétisation de l’engagement pris par le bureau du Conseil municipal vis-à-vis des Bitamois. « Nous ne sommes pas encore en campagne d’une quelconque élection. Je fais que poursuivre ce que j’ai commencé il y a quelques années, en vous donnant à manger. C’est un acte de cœur et de solidarité que j’ai librement choisi de poser pour vous mes parents, mes proches, ma famille, pour vous donner un peu de joie et de gaieté en cette fin d’année 2021 difficile pour certains d’entre vous », a martelé l’édile de Bitam à chaque étape.

Le camion des sacs de riz

Jules Mbelé Asseko n’a pas manqué de préciser que ces actions de solidarité, d’entraide et de partage entrent également dans la droite ligne définie par le chef de l’État, Ali Bongo Ondimba, pour être quotidiennement aux côtés et au chevet des populations les plus défavorisées. « A travers la remise de ces produits alimentaires, je mets juste en musique la politique de partage prônée par le distingué camarade président, Ali Bongo Ondimba, en faveur de nos populations », a souligné le MBP du PDG.

A noter qu’un jour plutôt, c’est-à-dire le jeudi 30 décembre 2021, Jules Mbelé Asseko, a remis également aux 25 chefs de quartiers, 80 000 F CFA chacun, 15 000 F CFA à chaque agent municipal et 150 000 F CFA à chaque maire-adjoint. Sans omettre le repas offert par l’édile à tous les chefs de corps en service à Bitam.

La joie des populations

Une manière pour l’édile de permettre à ces collaborateurs, d’accueillir l’année 2022 dans la bonne humeur. « J’ai demandé aux chefs de quartiers d’organiser un repas auquel chacun d’entre eux doit convier dix personnes du troisième âge résidant dans leur quartier respectif », a précisé le premier magistrat de la ville de Bitam.

Un acte de solidarité qui a été salué par les principaux bénéficiaires.

CATEGORIES