L’UNICEF offre au Gabon un véhicule frigorifique destiné au PEV et à la lutte contre le Covid-19

DANS le cadre de la riposte contre le Covid-19, d’une part, et des activités liées à la vaccination d’autres pathologies, le Fonds des Nations unies pour l’enfance (UNICEF), a remis au Gabon via le ministère de la Santé, le 4 octobre 2021, à Libreville, un don d’un véhicule frigorifique destiné au renforcement des capacités logistiques du Programme élargi de vaccination ( PEV), dans le transport et l’acheminement des vaccins en toute sécurité.

C’est le ministre en charge de la Santé, Dr. Guy Patrick Obiang Ndong, qui a réceptionné les clés du Toyota Land Cruiser 4×4, des mains du Représentant adjoint de l’UNICEF au Gabon, Donatien Tameko. En présence de leurs différents collaborateurs.

Occasion pour le ministre de la Santé de marquer toute sa reconnaissance à l’UNICEF – au nom du président de la République, Ali Bongo Ondimba, et à la Première ministre, Rose Christiane Ossouka Raponda – pour cet accompagnement du Gabon, dans le renforcement de son système sanitaire.

Pour le membre du gouvernement, cette dotation vient à point nommé, pour le transfert en toute sécurité des produits pharmaceutiques destinés à la vaccination des populations à travers le pays, aussi bien pour la lutte contre le Covid-19, que la vaccination de routine.

Le patron de la Santé n’a pas manqué de souligner l’excellente coopération dans le domaine sanitaire qui existe entre le Gabon et l’UNICEF depuis des lustres.

De son côté, le Représentant adjoint de l’UNICEF, s’est réjoui des efforts consentis par le gouvernement gabonais, dans la lutte contre la pandémie à coronavirus depuis mars 2020 et d’autres maladies infectieuses.

« A travers la remise officielle de ce véhicule frigorifique au ministère de la Santé pour le Programme élargi de vaccination, le Fonds des Nations unies pour l’enfance se réjouit de contribuer à cet effort national porté par votre dynamisme et l’engagement de vos collaborateurs, d’assurer de meilleures conditions de sécurisation des vaccins », a martelé Donatien Tameko.

A noter que le véhicule frigorifique remis au Gabon par l’organisme onusien est équipé d’une cabine de 3 places, d’une partie externe de 4,2 m3, soit l’équivalent de 10 congélateurs de 400 litres.

CATEGORIES