4e congrès du CSAIG : Le rapport remis à Ali Bongo Ondimba

C’est le président du Conseil supérieur des affaires islamiques du Gabon (CSAIG), l’Imam Ismaël Océni Ossa, qui était à la tête importante délégation reçue par le chef de l’État, par ailleurs, Raïs de la communauté musulmane du Gabon.

Les résolutions du 4e Congrès du CSAIG transmises au chef de l’État, Ali Bongo Ondimba (d).

SELON un communiqué de la Présidence Relayé dans les réseaux sociaux, le chef de l’État, Ali Bongo Ondimba, a reçu, ce mardi, 22 février 2022, au Palais de la Rénovation de Libreville, une importante délégation du Conseil supérieur des affaires islamiques du Gabon (CSAIG), conduite par son président, l’Imam Ismaël Océni Ossa.

Le but de cette visite : remettre au chef de l’État, Ali Bongo Ondimba, par ailleurs, Raïs de la communauté musulmane du Gabon, le rapport des assises du 4e Congrès du CSAIG, tenues du 31 janvier au 13 février 2022, dans la capitale gabonaise.

Le numéro Un Gabonais est très attaché est très attaché aux valeurs de la laïcité et de liberté religieuse. C’est donc au même titre qu’il échange très souvent avec les leaders des autres confessions religieuses, que le Président de la République a devisé avec cette délégation de la communauté musulmane du Gabon.

Par Emmanuel EBANG MVE

CATEGORIES