Woleu-Ntem : 2 651 candidats à l’assaut du BEPC

Ces élèves de niveau 3e sont répartis dans les 9 centres d’examen des chefs-lieux des départements du Woleu, Ntem, Okano, Haut-Ntem et Haut-Como.

Les candidats au centre du lycée d’État Richard Nguema Bekale

SUR les 28 000 candidats qui prennent part au Brevet d’études du premier cycle (BEPC) cette année scolaire 2022-2023, à travers le Gabon, 2 651 sont à l’assaut du précieux sésame dans les 9 centres d’examen de la province du Woleu-Ntem.

Le centre du lycée d’État Richard Nguema Bekale d’Oyem renferme le plus gros des effectifs avec 694 candidats, suivi du CES Eduard Ekogha Menghe (Oyem), 421, du lycée public Simon Oyono Aba’a (Bitam), 409, lycée public Moïse Nkoghe Mve (Mitzic), 385, lycée catholique Mgr François Xavier Ndong d’Angone (Oyem), 290, lycée public François Assogo Eyeme (Medouneu), 156, lycée d’Excellence (Bitam), 149, lycée Ambroise Obame Ndong (Minvoul), 123 et du CES Bolossoville, 24 candidats.

Delphine Obiang Mpiga, responsable du centre du lycée d’État Richard Nguema Bekale d’Oyem

Dès l’entame, le mardi 23 mai, ces candidats ont planché, dans la matinée, sur des matières scientifiques : Mathématiques et SVT, et dans l’après-midi, sur les Sciences physiques. Alors que ce mercredi 24 mai, les épreuves littéraires étaient à l’honneur.

Les candidats plancheant sur une épreuve

Pour la responsable du centre d’examen du lycée d’État Richard Nguema Bekale, Delphine Obiang Mpiga, les épreuves se sont déroulées sans anicroches ce, en dépit des quelques absences constatées au niveau des candidats. Les 18 membres du secrétariat étaient à leurs postes durant toute la période de l’examen.

La Rédaction

CATEGORIES