Transport aérien : Les premiers ATR 72-600 de FlyGabon attendus à Libreville à la mi-juillet
Il s’agit des premiers aéronefs de la nouvelle compagnie aérienne promise par le président de la République, Brice Clotaire Oligui Nguema.
LA nouvelle compagnie aérienne gabonaise, « FlyGabon », promise par le président de la transition, chef de l’État, Brice Clotaire Oligui Nguema, pourrait voir le jour dans quelques semaines.
En effet, une source du ministère des Transports, contactée par notre confrère de « Directinfosgabon », aurait annoncé l’arrivée sur le tarmac de l’aéroport international Léon Mba de Libreville, à la mi-juillet, des 2 premiers aéronefs de marque respectivement de TR-LJU et TR-LJT, appartenant à la nouvelle compagnie aérienne du Gabon.
Ces 2 ATR 72-600 sont encore en phase d’inspection et de vérification minutieuse à Toulouse, en France. Ils sont déjà floqués aux couleurs du drapeau gabonais : Vert-Jaune-Bleu, et du perroquet du Gabon.
A en croire notre confrère, ces deux avions ont une capacité de 70 places et seront destinés aux vols domestiques. Il semble que l’un des aéronefs a 5 mois et l’autre 8 ans de services.
leur arrivée sur le ciel gabonais serait non seulement un grand soulagement pour de nombreuses populations, mais également un acte salutaire et mémorable du numéro un gabonais, Brice Clotaire Oligui Nguema. Rappelons qu’il y a près de 20 ans, que le Gabon n’avait plus une compagnie nationale aérienne de référence, après la disparition de l’inoubliable Air Gabon.
La Rédaction
Contactez-nous au : 077912185 – 066361953 – 065208582. Merci.