[Tournée républicaine du chef de l’État] : Charles Mve Ellah invite les Bitamois à la mobilisation
C’était au cours d’une réunion politique organisée par le membre du comité permanent du bureau politique du PDG, Charles Mve Ellah, avec les hiérarques et militants de base dudit parti, à la Chambre de commerce de Libreville.
EN prélude à la future visite du Chef de l’État Ali Bongo Ondimba dans la province du Woleu-Ntem, en général, et la ville de Bitam – dans le cadre de sa tournée républicaine -, le membre du comité permanent du bureau politique du Parti démocratique gabonais (PDG), Charles Mve Ellah, par ailleurs ministre de l’Agriculture, de la Sécurité alimentaire et de la Valorisation de la ruralité, a échangé longuement, le mercredi 31 mai 2023 à la Chambre de commerce de Libreville, avec les hiérarques et militants dudit parti originaires du département du Ntem et de la commune de Bitam (Nord du Gabon).
Y étaient conviés : les membres du conseil consultatif des sages du PDG, membres du bureau politique, membres du conseil national, membres du comité central, parlementaires, élus nationaux, cadres et militants de base. Au menu de cette réunion : les préparatifs de l’étape de Bitam, chef-lieu du département du Ntem, de la tournée républicaine du Président de la République, Ali Bongo Ondimba, et les opérations d’enrôlement sur les listes électorales.
Pour ce qui est premier point, le membre du comité permanent du bureau politique a exhorté les filles et les fils du Ntem et de la commune de Bitam, à la mobilisation, afin de réserver un accueil inoubliable au Distingué camarade président (DCP) Ali Bongo Ondimba et sa suite. Un comité technique a été mis sur pied à cet effet, pour réfléchir sur les voies et moyens pour préparer dans les conditions idoines, l’arrivée du numéro Un Gabonais dans la zone des « Trois-Frontières ».
Le second point de la soirée était axé sur les opérations d’enrôlement dans le département du Ntem. M. Mve Ellah a exhorté les uns et les autres à ratisser large dans les quartiers et villages, afin d’expliquer aux populations encore hésitantes, le bien-fondé cette opération initiée par le gouvernement via le ministère de l’Intérieur.
L’hiérarque du PDG dans le Ntem n’a pas manqué de fustiger les pratiques d’une certaine époque de certains leaders politiques locaux, visant à transférer les populations du département vers la ville, et vice versa, pour se faire enrôler moyennant des espaces sonnantes et trébuchantes.
La Rédaction