Incarcération de Jean Rémy Yama : Dynamique Unitaire envisage mener des actions fortes pour exiger sa libération
Les responsables de cette coalition syndicale des travailleurs du secteur public ont tenu une réunion dans ce sens, le mardi 29 mars 2022, à Libreville.
LE directoire de la coalition syndicale Dynamique Unitaire (DU) a tenu une réunion élargie à certains membres de la base, le mardi 29 mars 2022, à son siège d’Awendjé, à Libreville. Cette réunion était dirigée par la vice-présidente de cette coalition, Chantal Makosso.
Le but de ces retrouvailles : réfléchir sur la conduite à tenir face à l’incarcération jugée arbitraire, de leur leader et président du Syndicat national des enseignants-chercheurs (Snec), Jean-Rémy Yama. Lequel est également victime, il y a peu, d’une radiation des effectifs de la Fonction publique.
Face à « cette double injuste », la Dynamique Unitaire a lancé un appel à tous les membres de la société civile (syndicats et organisations non gouvernementales) à « la mobilisation, en vue de mener des actions fortes sur le terrain du Grand Libreville « , a lancé la vice-présidente de DU. Des mouvements d’humeur et de pression, qui auront pour seul mot d’ordre : « la libération de Jean-Rémy Yama ».
Par Toussaint ABA’A ESSONO