[Stade Akoakam d’Oyem] : Les travaux seront livrés en août prochain

Cette révélation a été faite par le responsable de l’entreprise « Inno Services », Jean Daniel Ndong Nze, au cours de la visite des lieux du ministre de la Santé et des Affaires sociales, Guy Patrick Obiang Ndong.

Visite des travaux du stade Akoakam le ministre de la Santé, Guy Patrick Obiang Ndong

LES travaux de l’aire de jeux du stade provincial d’Akoakam d’Oyem, vont bon train. Le chantier lancé depuis le 19 juin 2022, sera probablement livré au mois d’août prochain.

C’est ce qu’a révélé le responsable de l’entreprise « Inno Services » (Innovation Services), adjudicataire desdits travaux, Jean Daniel Ndong Nze, (par ailleurs ancien international gabonais de football à l’époque de Azingo National), au cours de la visite des lieux qu’a effectué le ministre de la Santé et des Affaires sociales, Guy Patrick Obiang Ndong, le samedi 16 juillet 2022.

Le ministre (d) suivant les explications de l’entrepreneur, Jean Daniel Ndong Nze (milieu)

A l’heure actuelle, « nous ne sommes qu’au niveau de la tuyauterie, c’est-à-dire le système de drainage. A partir de la semaine prochaine, si toutes les conditions sont réunies – surtout au niveau de l’eau qui fait défaut depuis quelques jours – nous allons attaquer la phase de semie du gazon et du règlement des inégalités, c’est-à-dire des rebonds au niveau de l’aire de jeux », a promis l’entrepreneur Jean Daniel Ndong Nze.

Initialement prévue pour être livré après un mois et demi, « le chantier va finalement être livré avant le 17 août prochain », a promis le patron de « Inno Services ». Ce qui sous-tend que le stade provincial d’Akoakam sera à nouveau ouvert au public Oyemois à compter de la saison 2022-2023, qui pourrait débuter en octobre prochain.

L’état actuel du stade Akoakam

Rappelons que la Ligue nationale de football professionnel (LINAFP) avait été contraint de fermer l’accès du stade Akoakam au public à cause du mauvais état de son aire de jeux. Une décision lourde de conséquences pour l’Union sportive d’Oyem (USO) et Oyem AC, que la LINAFP avait obligé d’aller jouer leurs matchs du National-Foot 1 et 2, au stade Gaston-Peyrille de Bitam, situé à 75 kilomètres du chef-lieu de la province du Woleu-Ntem.

La délégation ministérielle en visite au stade Akoakam d’Oyem

Par Emmanuel EBANG MVE

CATEGORIES