Setrag : Les étudiants de l’EM-Gabon au fait de la direction des achats

Ces étudiants de 3e des section Logistique-Transport et Douane-Transit sont allés s’imprégner des réalités de fonctionnement de la direction des achats de la Société d’exploitation du transgabonais (Setrag).

Dans le cadre de leurs activités académiques, les étudiants de 3e année des sections Logistique-Transport et Douane-Transit de l’Ecole de Management du Gabon (EM-Gabon), ont effectué, le 23 mai 2023, une visite dans la direction des achats de la Société d’exploitation du transgabonais (Setrag).

La vingtaine d’étudiants a été accueillie au sein de l’entreprise par Hugues Hamed Boucka, chef de Division, qui a entretenu ses hôtes sur toutes les activités menées au sein de la Direction des achats et son fonctionnement interne. Selon lui, « la direction des achats est l’interface entre les fournisseurs et les différents services de l’entreprise, qui dispose de 7 magasins dont 4 Owendo, 1 à Booué, 2 à Moanda et Franceville. Cette direction s’occupe également de l’ensemble des factures signées par le directeur général ne dépassant pas 80 millions de francs CFA », a relevé le chef de Division Hugues Hamed Boucka.

Au cours de leur excursion, les pensionnaires de l’EM-Gabon ont pu noter, entre autres, que le service des achats est chargé de fournir de la matière première et des éléments essentiels à la production. « Ces composants doivent être livrés dans les délais ce, en respectant la qualité et la quantité dûe au cahier de charges, c’est-à-dire aux besoins de l’entreprise », a informé le guide des étudiants.

D’autres questions relatives au rôle joué par le responsable des achats, ses tâches et autres, ont trouvé des réponses claires auprès de M. Hamed Boucka. Une visite guidée qui a été très appréciée par les étudiants de 3e année de l’EM-Gabon.

La Rédaction

CATEGORIES