Setrag : Dix agents gratifiés de la médaille du travail
Il s’agit de 4 médailles d’or et 6 de bronze, qui ont été épinglées aux bénéficiaires, en présence du directeur adjoint du travail, de la main d’oeuvre et de l’emploi, Claude Thibault Bologhi, par ailleurs représentant Madame la ministre du Travail, à l’occasion de l’édition 2023 de la Fête du travail.
LES employés de la Société d’exploitation du transgabonais (Setrag), à l’instar des autres travailleurs à travers le monde, ont célébré dans la sobriété, le 1er mai dernier, l’édition 2023 de la Fête du travail.
Une manifestation qui s’est déroulée à la base de la société ferroviaire gabonaise, sise à Owendo. Des moments festifs et de retrouvailles au cours desquels dix personnels les plus méritants de la Setrag, ont été gratifiés de la médaille de travail par la direction de l’entreprise.
Il s’agit de 4 médailles d’or et 6 de bronze, qui été épinglées sur la poitrine des principaux bénéficiaires, en présence du directeur général adjoint du travail, de la main d’oeuvre et de l’emploi, Claude Thibault Bologhi, par ailleurs représentant du ministre de l’Emploi, de la Fonction publique et du Travail et de Christian Magni, directeur général de la Setrag.
Les médaillés d’or ont totalisé 30 ans de service et ceux ayant reçu le métal de bronze en ont 10 ans de bons et loyaux services au sein de l’entreprise. Une médailles qui représentent aux yeux de l’entreprise, le juste récompense du dévouement, de l’abnégation et du sérieux des dix récipiendaires, pour le développement de la Setrag.
« Nous sommes fiers de vous honorer pour vos années de service, de dévouement et d’excellence. Les médailles de travail que vous recevez aujourd’hui sont le symbole de la reconnaissance de votre loyauté, de votre fidélité et de votre engagement envers la Setrag, qui poursuit son développement, afin de répondre à la demande sans cesse croissante de transport par les rails », s’est réjoui le directeur général, Christian Magni.
Une opportunité également pour la direction générale de Setrag de célébrer la réussite individuelle et collective de l’ensemble des employés, qui sont résolument engagés dans « la sécurité l’entreprise, avec notamment, la campagne sensibilisation contre les risques d’accidents ferroviaires, qui est en cours dans les localités traversées par le chemin de fer ».
Rappelons que trois de ces agents ont reçu leurs médailles lors d’une cérémonie présidée par le Premier ministre, Alain-Claude Bilie-By-Nze, à l’immeuble Arambo, sis au boulevard Triomphal de Libreville.
Par Emmanuel EBANG MVE