Setrag : 75 agents décorés de la médaille du travail

Il s’agit respectivement de 49 médailles de bronze, 11 d’argent et 15 d’or. Cette cérémonie s’est déroulée en présence de Jean-Robert Avatoli, représentant du directeur général de la Société d’exploitation du transgabonais (Setrag) empêché.

LA Société d’exploitation du transgabonais (Setrag) clôture son année 2022 en beauté, avec la remise de la médaille de travail à 75 de ses agents les plus méritants. Cette cérémonie s’est déroulée, le jeudi 8 décembre dernier à Libreville, dans le cadre de la célébration de la Saint Éloi.

Pour cette édition 2022, c’est au total 75 cheminots qui ont été gratifiés de la médaille de travail. Il respectivement de 49 médailles de bronze, 11 d’argent et 15 d’or.

Cette cérémonie s’est déroulée en présence de Jean-Robert Avatoli, représentant du directeur général de la Setrag, du directeur général adjoint du travail et de la règlementation, Jean-Baptiste Bé Engonga, par ailleurs représentant de la ministre de la Fonction publique Madeleine Berre, de l’inspecteur spécial du travail chargé du Transgabonais et les membres du comité de direction de la Setrag.

Le représentant de la ministre Madeleine Berre a profité de cette occasion pour signifier que cette cérémonie de remise de travail a été instituée par les plus hautes autorités de la République, dans le but de récompenser les agents publics, parapublics et privés de leur dur labeur consenti au sein de leur administration et entreprise. Une remise des metals qui est conforme à l’article 8 du Code du travail en vigueur au Gabon.

« Setrag s’est toujours pliée à ce que la loi exige. Elle a très souvent honoré ses travailleurs les plus méritants. Ce type de cérémonie incite les agents à donner le meilleur d’eux-mêmes », s’est réjoui le directeur général adjoint du travail, Jean-Baptiste Bé Engonga.

Et, le représentant du directeur général de la Setrag, Jean-Robert Avatoli, de renchérir que, « les médailles de travail remises ce jour viennent, en récompense, de l’ancienneté, de la loyauté et de la fidélité à la Setrag ». Un geste qui a été salué par l’ensemble des médaillés.

« Je suis rentré à la Setrag en 1992. Après deux ans au département Trafic, je suis depuis vingt-huit ans à la des ressources humaines. Aujourd’hui, est est tous heureux et valorisé », a martelé la représentante des récipiendaires, Hortense Michelle Essongué Mafoumbi. Elle n’a pas manqué d’inculquer le reste du personnel à persévérer dans l’effort, l’abnégation et la bonne conduite au sein de la Société d’exploitation du transgabonais, pour espérer également aux lendemains radieux.

Par Emmanuel EBANG MVE

CATEGORIES