[Santé sexuelle reproductive] : Plus de dix mille personnes sensibilisées dans les plages de Libreville et d’Akanda
Cette campagne est menée par le ministère de la Santé et des Affaires, dans le cadre de la mesure 3.2 du Programme gouvernemental Gabon Égalité.
LES samedi 23 et dimanche 24 juillet 2022, s’est poursuivie dans les plages du Grand Libreville, la Campagne de sensibilisation sur la Santé sexuelle reproductive (SSR), lancée par le ministère de la Santé et des Affaires sociales.
Un exercice pédagogique qui est mené dans le cadre de la mesure 3.2 – campagne de communication sur la contraception – du Programme du gouvernement « Gabon Égalité ». Durant 24 heures, les équipes composées, en majorité, des personnels du ministère de la Santé et des organisations de la société civile, ont parcouru à pied des plages du lycée national Léon Mba, d’Acaé (Libreville) et de la Sablière (commune d’Akanda).
Ils en ont profité pour informer, éduquer tous les piétons rencontrés, sur l’importance de la contraception. Le bilan de ce périple fait état de plus de dix mille personnes sensibilisées, plus de sept mille préservatifs masculins et prospectus distribués auprès des populations intéressées.
Pour le ministère de la Santé et des Affaires sociales, cette campagne sur la Santé sexuelle et reproductive a pour but de contribuer à l’intensification des activités de promotion de la contraception auprès des visiteurs des plages de Libreville, d’Owendo et d’Akanda. Cette randonnée pédagogique qui a débuté le 9 juillet dernier, prendra fin le 11 juillet prochain, à la plage du lycée national Léon Mba de la capitale gabonaise.
Par Chrisaint Messie NKILI EBANG