Samu Social Gabonais : Le Directeur général Dr. Wenceslas Yaba victime d’une cabale

Ces détracteurs l’accusé d’avoir fui le pays avec une importante somme d’argent. Alors que, de sources proches de la famille, le patron du Samu Social Gabonais est au chevet de sa mère en France, pour des raisons de médicales.

DEPUIS quelques jours, des informations « sans véritables sources réelles » circulent sur la toile, faisant état d’une supposée fuite du pays avec une importante somme d’argent, du directeur général du Samu Social Gabonais (SSG), Dr Wenceslas Yaba. Munie d’une telle information, notre Rédaction s’est rapproché de l’intéressé via ses proches.

Pour la famille, il s’agit ni plus ni moins d’une « cabale médiatique entretenue par les détracteurs de Wenceslas Yaba, en vue de ternir son image et nuire à sa personne auprès des populations et des autorités du pays « , déplore un proche de la famille. Selon lui, M. Yaba est à Paris (France), au chevet de sa mère qui y avait été évacuée pour des raisons de santé.

Le DG du SSG n’a d’ailleurs pas manqué de marquer son étonnement après avoir été informé : « Incroyable ! Je comprends pourquoi l’acteur Américain a giflé l’autre. Donc ta mère fait un AVC publiquement dans le train entre Moanda et Lastourville, hospitalisée à Libreville, puis transférée à Paris aux yeux et au su de tous. Tu viens plusieurs jours après, rester un peu avec elle, tellement tu travailles 24h/24h, d’autant plus que ta famille y vit et tu publies tous les jours tes activités professionnelles en France, photos et vidéos et la (…) font écrire des (…) », a regretté Dr. Wenceslas Yaba.

Il a voulu savoir si « plus de 2 ans cumulés de budget entier (sans recettes) ont disparu au Samu Social Gabonais , alors que les salaires ont été payés entièrement de janvier 2019 à décembre 2022. Avec des salaires très correctes et des frais de mission medico-humanitaires exceptionnels », a relevé le médecin. Pour lui, cette publication erronée dans les réseaux sociaux ne vise qu’à freiner son engagement sanitaire auprès des Gabonais et autres populations vivant dans notre pays.

« Tout ça peut-être parce qu’on a soigné gratuitement plus d’un million de compatriotes », ironise M. Yaba. Non sans ajouter que, « on montre justement qu’avec un budget résiduel, on peut faire de très grandes choses au profil de nos compatriotes : comme acheter un scanner, qui sera bientôt gratuit. Une première dans le monde. Et, installer des échographes partout dans le pays et donner des médicaments en très grande quantité. Nous continuons à travailler. Gloire à Dieu », a conclu le DG du Samu Social Gabonais.

Par EEM.

CATEGORIES