Réhabilitation de Radio 9 : les travaux dureront deux mois !

C’est l’engagement pris devant le Chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema, par Jean Juste Mbele, patron de l’entreprise « Pyramid Construction », adjudicatrice du chantier de la Station provinciale de radio Gabon dans le Woleu-Ntem.

LE chef de l’État, le général de brigade Brice Clotaire Oligui Nguema, a profité de son séjour privé à Oyem, chef-lieu de la province du Woleu-Ntem (nord du Gabon), pour visiter, le jeudi 2 janvier 2025, ce qui « reste de nom » de la station provinciale de radio Gabon dans le Septentrion, appellée localement « Radio 9 ».

De cette visite, le président de la Transition en a fait un constat amer : la Radio, qui jadis faisait la fierté médiatique dans le Woleu-Ntem et au-delà des frontières du Gabon, notamment le Cameroun et la Guinée Équatoriale, se meurt à petits feux. Il y manque presque tout : moyens roulants, matériel de travail adéquat.

La « Radio 9 » tient sa survie aujourd’hui que grâce à la volonté et la détermination de sa directrice provinciale, Marie-Hélène Mbazogo Mezui et au dévouement du personnel. C’est au vue de ce constat désolant, que le chef de l’État, Brice Clotaire Oligui Nguema, a sollicité l’expertise d’une entreprise BTP locale, pour réhabiliter en urgence, le bâtiment abritant les services du « Tam-tam » du nord du Gabon.

« Nous sommes l’entreprise Pyramid Construction. Nous avons été choisies pour réaliser les travaux de réhabilitation de Radio 9. Il s’agit d’une réhabilitation totale des locaux de cette radio, qui a été construite aux début des années 80, c’est-à-dire il y a un peu plus de 40 ans. Ce bâtiment a donc besoin d’une véritable remise à niveau », a confié le patron de Pyramid Construction, Jean-Juste Mbele.

Les travaux consisteront à refaire une cure de jouvence au niveau de l’étanchéité, plomberie, électricité, carrelage, revêtement, ainsi que la menuiserie, c’est-à-dire le bois, aluminium et climatisation. « Ces travaux vont commencer dans les tout prochains jours, et ils vont durer deux mois », a précisé le patron de l’entreprise adjudicatrice du chantier.

Jean Juste Mbele n’a pas manqué de remercier le président de la République, le général de brigade Brice Clotaire Oligui Nguema, « de la confiance qu’il a toujours accordée à notre entreprise, qui est une entreprise gabonaise. Il ne s’agit pas seulement des paroles, mais d’actes qui nous vont tout droit au cœur », a-t-il reconnu.

A noter qu’une autre entreprise se chargera d’equiper la station provinciale en matériel technique moderne et d’autres accessoires, aux fins d’améliorer les conditions de travail du personnel.

La Rédaction

Pour la couverture médiatique de vos événements, contactez-nous au : 077912185 – 065208582 – 066361953. Merci.

CATEGORIES