Plusieurs hors-la-loi jugés à Bitam

Le tribunal de première instance d’Oyem a organisé dernièrement, à Bitam, une audience foraine. Il s’agit de la première étape d’une séance qui va s’étendre dans toute la province du Woleu-Ntem.

C’est au total 18 affaires qui ont été inscrites au rôle ce jour-là. Les accusés ont répondu à la barre des délits, entre autres de vol aggravé, coups et blessures volontaires, outrage à un agent, détention illégale de cannabis, défaut de carte de séjour.

Les débats ont été dirigés de 11h30 à 23h15, par la présidente de céans, Mireille Mougola Nzengue, par ailleurs présidente du tribunal de première instance d’Oyem. Une audience au cours de laquelle des condamnations jugées « exemplaires » par le Ministère public représenté par Perine Ada Obiang – par ailleurs procureur de la République près le tribunal de première instance d’Oyem – ont été pprononcées à l’égard des accusés.

A noter que les procureurs de la République adjoints, Ghislain Kandi et Guichard Ndong Mebale ont également contribué aux échanges avec les justiciables.

CATEGORIES