Oyem : Vingt-un candidats en lice au concours d’entrée à l’Enam

Les épreuves écrites et pratiques du concours d’entrée à l’Ecole nationale d’art et manufacture (Enam) se sont déroulées au CLAC d’Oyem, sous la coordination de la déléguée provinciale de la Culture, Katia Andeme.

LE ministère de la Culture, de la Jeunesse, des Sports et des Arts, organise depuis le samedi 10 février 2024 (jusqu’au 17 février prochain), à travers le pays, le concours externe et interne d’entrée à l’Ecole nationale d’art et manufacture (Enam), dans les niveaux cycle moyen et cycle supérieur.

Au centre d’Oyem, chef-lieu de la province du Woleu-Ntem, ce sont au total : 21 candidats de cycle moyen en provenance des cinq départements de la province (Ntem, Okano, Haut-Ntem, Haut-Como et Woleu), qui ont pris part à ce concours. Les épreuves écrites Français , Culture générale…) et pratiques (danse) se sont déroulées au Centre de lecture et d’animation culturelle (CLAC) d’Oyem.

Sous la coordination de la directrice provinciale de la Culture et des Arts du Septentrion, Katia Andeme, avec la supervision des agents de la Direction provinciale des Ressources humaines (ministère de la Fonction publique). Rappelons que 2 796 candidats prennent part à ce concours, pour 510 places seulement.

L’Ecole nationale d’art et manufacture du Gabon a été créée en 1982. Elle forme des élèves de niveau BEPC et Baccalauréat, dans les domaines d’art et de la culture, notamment dans les arts plastiques, dramatiques, graphiques, la sculpture, la poterie.

La Rédaction

CATEGORIES