Oyem/Religion : « En ce jour de la Pentecôte, que l’Esprit-Saint vienne réchauffer nos relations glaciales ! »

C’est l’appel lancé par le curé de la cathédrale Saint Charles Lwanga, père Gervais Metogho, au cours de l’eucharistie de la Pentecôte, le dimanche 19 mai 2024, en présence de nombreux fidèles.

A l’instar des autres chrétiens catholiques à travers le monde, ceux d’Oyem, chef-lieu de la province du Woleu-Ntem (Nord du Gabon), ont célébré le dimanche 19 mai 2024, la fête de la Pentecôte. Selon la Bible, la Pentecôte marque la descente ou l’effusion de l’Esprit-Saint sur les apôtres, qui étaient rassemblés dans une chambre haute de Jérusalem.

En la cathédrale Saint Charles Lwanga, la messe de 10h30 était dirigée par le curé de ladite église, père Gervais Metogho. Au cours de son homélie tirée de Saint-Jean, le prélat a invité les nombreux chrétiens présents à « rendre grâce au Seigneur, pour le grand honneur qu’il nous fait par le don de l’Esprit-Saint ».

Selon lui, c’est le même Esprit-Saint qui est descendu sur Jésus-Christ le jour de son baptême, sur les apôtres le jour de la Pentecôte, que les chrétiens ont reçu dimanche dernier. Le père Gervais Metogho a invité les uns et les autres à sortir de toutes les peurs de leur vie, c’est-à-dire la peur du manque de confiance en soi, la peur des autres et la peur du monde, la peur du lendemain.

Pour y parvenir, le curé de la paroisse cathédrale Saint Charles Lwanga a lancé un appel : « En ce jour de la Pentecôte, que l’Esprit-Saint vienne réchauffer nos relations glaciales, c’est-à-dire quand ça bloque entre nous, quand nous n’arrivons souvent pas à faire confiance aux autres, quand on a peur des autres, que le feu de l’Esprit-Saint vienne installer la chaleur de la confiance, la chaleur de l’unité, la chaleur de la fraternité », a exhorté le prélat.

La Rédaction

Contactez-nous au : 077912185 – 066361953 – 065208582. Merci.

CATEGORIES