Oyem/Ramadan : L’imam Garba Maïna offre des kits alimentaires et vestimentaires aux détenus musulmans
Ce don a été réceptionné par le directeur de la maison d’arrêt du chef-lieu de la province du Woleu-Ntem, commandant Jean Pierre Mavoungou.
L’IMAM de la grande mosquée d’Oyem, Garba Maïna, a remis, il y a peu, un important don de kits alimentaires et vestimentaires, aux détenus musulmans de la maison d’arrêt du chef-lieu de la province du Woleu-Ntem. En présence du président du Conseil supérieur des Affaires islamiques dans le Septentrion, Diallo Ousmane et d’autres responsables de la communauté musulmane de la localité.
Ce don était composé de sacs de riz, farine, boîtes de conserve, sucre, bidons d’huile, savon, bouilloires, etc. Lesquels produits ont été réceptionnés par le directeur de la prison centrale d’Oyem, le commandant Jean Pierre Mavoungou, qu’assistaient ses collaborateurs en charge des Affaires sociales.
L’imam a saisi cette opportunité, pour rappeler que son geste de cœur et de solidarité en faveur de ses frères et sœurs musulmans incarcérés, entre dans le cadre du mois de jeûne du ramadan en cours. « Il s’agit pour notre communauté, d’exprimer notre soutien et notre amour à nos frères et sœurs qui sont de passage en milieu carcéral pour des raisons diverses. Nous sommes leur apporter de l’espoir et du réconfort. Une manière aussi pour leur dire que nous ne les oublions pas en ce mois béni de privatisation et de prière », a renchéri Diallo Ousmane.
Au nom du ministre de la Justice garde des Sceaux et du commandant en chef de la Sécurité pénitentiaire, le directeur de la maison d’arrêt d’Oyem, commandant Jean Pierre Mavoungou, a remercié les bienfaiteurs d’être venu au chevet des pensionnaires dudit lieu carcéral. Il a promis distribuer des kits reçus, de manière équitable, aux principaux bénéficiaires.
Par EEM.