[Oyem/Ramadan] : Le ministre de la Santé offre des kits alimentaires aux veuves et nécessiteuses musulmanes
Ce don a été transmis aux bénéficiaires par l’émissaire du bienfaiteur, Ousmane Amidou, par ailleurs secrétaire général adjoint du ministère de la Santé, en présence du président du Conseil des affaires islamiques dans le Woleu-Ntem, Ahmed Nzue Ndoutoume et de son adjoint, Tidjani Malem et de certains délégués communaux du PDG.
A quelques jours de la fin du mois du jeûne du ramadan, le ministre de la Santé et des Affaires sociales, Dr. Guy Patrick Obiang Ndong, a offert, le dimanche 16 avril 2023, un important don de kits alimentaires aux veuves et nécessiteuses de la communauté musulmane d’Oyem.
Ce don a été transmis aux bénéficiaires par l’émissaire du bienfaiteur, Ousmane Amidou, secrétaire général adjoint du ministère de la Santé et des Affaires sociales, en présence du président provincial du Conseil des affaires islamiques dans le Septentrion, Ahmed Nzue Ndoutoume, de son adjoint, Tidjani Malem et des délégués communaux du Parti démocratique gabonais (PDG).
Ces kits alimentaires étaient essentiellement composés de sacs de riz, de l’huile, des boîtes de lait, du sucre et d’autres produits. Occasion pour l’envoyer spécial du donateur de préciser que : « le don que nous remettons ce matin vient du ministre de la Santé et de Affaires sociales, Dr. Guy Patrick Obiang Ndong. Il nous a mandaté de venir distribuer ce don aux femmes veuves et à certaines nécessiteuses de la communauté musulmane d’Oyem. Ce sont des personnes prioritaires qu’on a ciblé cette fois ci. Et, ces actions de solidarité vont se poursuivre auprès de d’autres couches sociales », a indiqué Ousmane Amidou.
Un acte de cœur du natif du département du Woleu, qui entre dans le cadre de la politique de partage qui est insufflée par le Chef de l’État Gabonais, Ali Bongo Ondimba. « Nous remercions le camarade, le ministre Guy Patrick Obiang Ndong pour avoir pensé à nous. Parce que ce geste nécessaire pendant le mois de jeûne, le mois le plus sacré dans l’année, nous va droit au cœur », s’est réjouie Mamadou Pylera, déléguée de l’Union des femmes du PDG (UFPDF) dans la fédération Akok-Barrage.
Et, Zachée Obiang Mbegah, secrétaire fédéral PDG dans la fédération Akoakam-Methui-Centre ville de renchérir que « ce geste vient à point nommé au moment où la communauté musulmane est en plein mois de jeûne du ramadan. C’est un grand ouf de soulagement pour ces veuves et nécessiteuses ». Il n’a pas manqué de remercier le geste de solidarité posé par le membre du gouvernement à l’endroit des principales bénéficiaires.
La présidente de l’association des veuves musulmanes, Zouwairatou Djouga et le cadre du PDG dans la fédération Akoakam-Methui-Centre ville, Moussa Haissam, n’ont pas, eux-aussi, tari d’éloges, le geste humanitaire posé par le ministre de la Santé et des Affaires sociales.
Par Emmanuel EBANG MVE