Oyem : Prise de charges du nouveau commissaire de la ville, Commandant Ignace Bekale Obame

Il a été installé dans ses fonctions par le Directeur régional des polices urbaines nord, colonel Marcel Manguilat Nzamba, en présence des autres chefs de corps en service dans le chef-lieu de la province du Woleu-Ntem.

PROMU lors de la session du Conseil des ministres du 28 décembre 2023, le nouveau commissaire de police de la ville d’Oyem, Commandant Ignace Bekale Obame, a été installé officiellement dans ses fonctions ce jeudi 8 février 2024, par le Directeur régional des polices urbaines nord (DRPU), Colonel Marcel Manguilat Nzamba.

Une cérémonie sobre, qui s’est déroulée dans l’enceinte du commissariat, en présence des Officiers supérieurs et subalternes des forces de police nationale, ainsi que les autres chefs de corps exerçant dans le chef-lieu de la province du Woleu-Ntem (Nord du Gabon).

Occasion pour le DRPU d’exhorter le nouveau Commissaire au travail bien, afin de mériter la confiance placée en lui par les hautes autorités du pays et le commandement en chef de la police. « Vous avez un canevas de travail. C’est l’arrêté 069. Il faut aller au-delà de cet arrêté (…). Vous êtes le pilier de la sécurité sur le plan communal. Vous avez été nommés pas pour être un chef de clan, ou d’une confession religieuse, mais, pour servir l’État », a conseillé colonel Marcel Manguilat Nzamba à son collaborateur.

Mieux, le nouveau Commissaire de police a été invité à créer autour de lui, un climat propice à un meilleur rendement vis-à-vis de ses supérieurs hiérarchiques, collègues, collaborateurs et usagers. Le Commandant Ignace Bekale Obame a remercié le président du Comité pour la transition et la restauration des institutions (CTRI), chef de l’État, chef suprême des Forces de défense et de sécurité, le général de brigade Brice Clotaire Oligui Nguema, pour le choix porté en sa modeste personne, en le nommant Commissaire de police de la ville d’Oyem.

Le promu n’a pas manqué d’exprimer également toute sa reconnaissance envers le ministre en charge de l’Intérieur et de la Sécurité, Herman Imaugault, ainsi qu’au commandant en chef des Forces de police nationale, le général de division Serge Hervé Ngoma. Le nouveau Commissaire a placé son commandement sous le sceau de la protection de ses concitoyens et de leurs biens.

Pour parvenir à un meilleur essor vers la félicité, le Commandant Ignace Bekale Obame a exhorté les personnels placés sous son commandement à la discipline, l’assiduité, la rigueur et au patriotisme.

La Rédaction

CATEGORIES