[Oyem/PDG] : Guy Patrick Obiang au cœur des fédérations de la commune et du département
Au cours de cette tournée politique, le membre du Comité permanent du bureau politique (MCPBP) du Parti démocratique gabonais (PDG) a échangé à bâtons rompus avec les militants des fédérations de la commune d’Oyem, des cantons Nyè, Ellelem et Kyè, dans le département du Woleu.
LE membre du comité permanent du bureau politique (MCPBP) du Parti démocratique gabonais (PDG), Guy Patrick Obiang Ndong, vient d’effectuer un périple au sein des structures de base de son fief politique. Une tournée qui l’a conduit tour à tour, du 27 au 29 août dernier, dans les fédérations de la commune d’Oyem et des cantons Nyè, Ellelem et Kyè.
En présence des membres du bureau politique (MBP) du département du Woleu, à l’instar de Sébastien Ntoutoume Bekale, Antoine Menie M’Eyi, Patrice Mba Ondo…., le secrétaire départemental du PDG, Emmanuel Beka Engouang et d’autres responsables des structures de base.
Le but de cette tournée : « remercier les militants du PDG qui se sont massivement mobilisés lors du 54e anniversaire du parti le 12 mars dernier, échanger, discuter et écouter les militants sur les problématiques qui minent au sein de leurs différentes fédérations », a précisé le MCPBP, Guy Patrick Obiang Ndong. Non sans ajouter que cette démarche vers les militants de base résulte des orientations du président du parti, Ali Bongo Ondimba.
A l’issue de ces échanges à bâtons rompus, il ressort que certaines structures de base connaissent des petits dysfonctionnements internes. « Nous avons vu qu’il y a un travail organisationnel au niveau des fédérations, et qu’il y a également des problèmes structurels au sein des dites fédérations. Mais, ces problèmes ne mettent pas en mal la vitalité du parti au sein des dites fédérations », a fait remarquer le leader du PDG dans le département du Woleu.
Les responsables de ces cellules de base ont été exhortés à davantage de travail avec leurs membres ce, en vue de mieux préparer les échéances politiques à venir, notamment les élections générales de 2023. Pour cela, les secrétaires fédéraux ont été invités à adopter une approche de proximité pour sensibiliser, éduquer et enrôler les nouveaux militants de base.
« Avec les membres du bureau politique, nous avons sensibilisé les camarades militants sur les enjeux politiques de 2023. En leur disant qu’il faudrait que le PDG puisse remporter l’élection de 2023, pour que nous puissions poursuivre le vaste programme de développement de notre pays, entamé par le Distingué camarade président, Ali Bongo Ondimba », a martelé M. Obiang Ndong.
La plupart des intervenants ont interpellé le membre du comité permanent du bureau politique et sa suite, sur des questions vitales ayant trait à l’eau, l’électricité, la route, le chômage des jeunes diplômés.
Par Prince Andry EBANG MVE