Oyem : Le ministre Chen Sylvestre Mezui M’Obiang offre la lumière et l’eau aux populations

Le membre du gouvernement, fils de la commune d’Oyem et du département du Woleu, a également profité de son séjour dans le chef-lieu de la province du Woleu-Ntem, pour inviter ses compatriotes à se faire enrôler sur les listes électorales et offrir aux candidats à la session du baccalauréat, des cours de remédiation express ce, sous l’égide du chef de l’État, Ali Bongo Ondimba.

LE ministre des Mines et de la Géologie, Chen Sylvestre Mezui M’Obiang, par ailleurs fils de la commune d’Oyem et du département du Woleu, a séjour le week-end dernier dans le chef-lieu de la province du Woleu-Ntem. Il y a profité pour mener une intense activité à caractère social, économique et politique, en faveur des populations locales.

D’abord, le samedi 27 mai dernier, le ministre des Mines et de la Géologie a pris une part active aux côtés de son collègue en charge de la Santé et des Affaires sociales, Dr. Guy Patrick Obiang Ndong, et du gouverneur du Woleu-Ntem, Jules Djéki, au lancement de l’opération de salubrité publique dite « G9 Propre ».

Une activité citoyenne de propriété qui s’est déroulée dans tous les départements du Septentrion : l’Okano, Woleu, Ntem, Haut-Ntem et Haut-Como. Dans l’après-midi, le membre du gouvernement a distribué des parasols à plus de 500 commerçantes du marché Ngouéma, dans le deuxième arrondissement de la commune d’Oyem.

Ce n’est pas tout. Puisque le ministre Chen Sylvestre Mezui M’Obiang a consacré la journée du dimanche 28 mai, pour offrir de la lumière aux habitants quartiers Nkomayet, Andome Odzip, la ruelle menant à la cathédrale Saint Charles Lwanga et la Vallée-Sud, ce, au travers l’implantation des panneaux solaires de dernière génération. De même, il a lancé les travaux de forages dans lesdits quartiers et bien d’autres, ainsi que la réalisation d’une passerelle en béton armé de plus d’un kilomètre au quartier Vallée-Sud.

Dans matinée du lundi 29 mai courant, M. Mezui M’Obiang a donné le « top démarrage » des cours de « remédiation express », offert gracieusement par le Président de la République, Ali Bongo Ondimba, à plus de 400 candidats de la session du baccalauréat 2022-2023, inscrits dans les lycées et collèges publics et privés du chef-lieu du Septentrion.

« Il fallait joindre l’utile à l’agréable. L’agréable pour nous, c’est que nous donne comme instructions le chef de l’État Ali Bongo Ondimba, le père de la nation. Il souhaite que nous soyons plus concrets sur le terrain, que nous posons des actes et actions qui marquent le peuple et qu’on s’engage auprès de ce peuple là », a martelé le natif d’Oyem. Des actions qui visent à améliorer le quotidien des populations de la ville de Nkoum Ekiegn (autre appellation d’Oyem).

Sans omettre que le natif du quartier Monaco (Oyem) a également consacré une bonne partie de son temps, pour prendre langue avec des responsables, cadres, militants du PDG, groupes de jeunes, femmes et notables, pour les exhorter à se faire enrôler sur les listes électorales, afin d’assurer le plébiscite à travers les urnes du Distingué camarade président Ali Bongo Ondimba, lors de l’élection présidentielle des mois à venir.

Une démarche d’échanges de proximité et de contact permanent du ministre en charge des Mines et de la Géologie, qui a été fortement ovationnée à chaque étape, par des populations des quartiers et lieux visités.

La Rédaction

CATEGORIES