Oyem : Le militant PDG Patrice Mezui offre des kits scolaires aux élèves de la commune

Le natif du département du Woleu a apporté sa solidarité et son appui à l’éducation et à l’encadrement des élèves de l’école publique communale de Ngouéma, à l’école privée protestante de Mfoul, au lycée protestant André Mintsa de Nkomayat et au lycée catholique Saint Basile.

C’EST en sa double qualité de natif du département du Woleu et conseiller municipal du Parti démocratique gabonais (PDG) dans le 2e arrondissement de la commune d’Oyem, que Patrice Mezui, a apporté son appui à certains établissements scolaires d’Oyem, le vendredi 28 octobre dernier.

D’abord à l’école publique communale de Ngouéma, où le bienfaiteur a offert, non seulement des des kits scolaires (cartables, cahiers, livres, bics, instruments géométriques etc.) aux élèves en difficulté sociale, mais également un préau devant servir aux femmes qui exercent leurs petites activités commerciales au sein de cet établissement primaire. Cette bâtisse, réalisée sur fonds propres par le militant du PDG, est constituée d’une partie réservée à la vente des produits de consommation et d’une autre partie servant de foyer pour les élèves, enseignants et personnels administratifs.

Le périple de Patrice Mezui et son imposante délégation s’est poursuivi, tour à tour, à l’école privée protestante de Mfoul, au lycée protestant André Mintsa de Nkomayat et au lycée catholique Saint Basile. A chacune de ses étapes, le « camarade PDGiste » a remis aux pensionnaires desdits établissements, des fournitures scolaires et du matériel didactique à leurs encadreurs.

Partout où il est passé, le donateur n’a pas manqué de préciser que, « ces actions entrent dans le cadre du programme de notre Parti démocratique gabonais. A savoir : être plus proche des populations. Une façon pour nous de manifester la vision de partage et de solidarité agissante prônée par Son Excellence M. Ali Bongo Ondimba, Président de notre famille politique ».

Des actes de cœur qui ont été fortement apprécié par les chefs d’établissements, les élèves, les responsables d’académie provinciale du Woleu-Ntem et les patrons du PDG dans la commune d’Oyem.

Par Esther Majoie ASSONG EBANG

CATEGORIES