Oyem : Des blessés graves et des dégâts matériels dans un accident de taxi

Cet accident s’est déroulé en début d’après-midi du mardi 20 février 2024, en face de l’agence BEAC d’Oyem.

UN grave accident de la route s’est produit, le mardi 20 février 2024 vers 13h45 minutes, à hauteur de l’agence de la BEAC (Banque des États de l’Afrique centrale) à Oyem, chef-lieu de la province du Woleu-Ntem (nord du Gabon).

Il s’agit d’un véhicule de transport en commun (taxi) de marque Toyota Corolla, qui a fait une sortie de route avec à son bord deux jeunes filles passagères et le conducteur.

Un accident qui a fait un bilan de trois blessés graves (les occupants du taxi) et d’importants dégâts matériels sur le véhicule. Le chauffeur, grièvement blessé au niveau de la tête, et les deux jeunes filles qui ne parvenaient pas à se mettre debout après le choc, ont été acheminés en urgence à l’hôpital canadien, autrement appelé Centre hospitalier régional d’Oyem (Chro).

Selon des sources proches du dossier, l’état des trois blessés inspirait beaucoup d’inquiétudes. Il ressort que le taxi qui revenaiydu Centre-ville (tribune officielle) pour rallier le quartier Akoakam (1er arrondissement de la commune d’Oyem), a fait une sortie de route au moment il amorçait la descente de la colline située au niveau de la BEAC.

Le chauffeur aurait inexplicablement perdu le contrôle de son engin à cet endroit, avant de monter sur le trottoir. Dans sa course folle, le Toyota Corolla a percuté à son passage, deux poteaux en fer séparant la chaussée et le mur de la BEAC.

Une enquête a été ouverte par les autorités judiciaires compétentes, arrivées sur le lieu de l’accident quelques minutes après, afin de déceler les mobiles de cette sortie de route.

La Rédaction

CATEGORIES