[Oyem/Canton Nyè] : Le conseiller départemental Symphorien Ekomo Ekomo invite les populations à se faire inscrire sur les listes électorales
C’était à l’occasion de la deuxième édition du « traditionnel repas communautaire », organisé le dimanche 15 janvier dernier, au regroupement d’Adzap-B’endeng.
C’EST sous le thème : « Aimons-nous vivant, partageons ensemble ! », que le conseiller départemental du Parti démocratique gabonais (PDG), Symphorien Ekomo Ekomo alias Ramsès Ekomi, a organisé, le dimanche 15 janvier 2022, la deuxième édition du « traditionnel repas de cohésion communautaire », au regroupement d’Adzap-B’endeng, dans le canton Nyè, à une trentaine de kilomètres d’Oyem (département du Woleu).
En présence du sous-préfet du district d’Akam-Essatouk, Bruno Mehoulobadi, et des populations venues massivement de tout le canton Nyè. Occasion pour l’élu local, d’exhorter les ruraux à aller se mobiliser derrière le chef de l’État, Ali Bongo Ondimba, et soutenir sa politique basée sur les actes, la cohésion sociale et le développement du Gabon.
Mieux, Symphorien Ekomo Ekomo a invité ses parents, amis et connaissances vivants du canton Nyè, à « prendre toutes les dispositions nécessaires, pour réélire le Distingué camarade président Ali Bongo Ondimba, au cours de la présidentielle du mois d’août 2023 ». Pour y arriver, le conseiller départemental a fortement encouragé les populations à se faire inscrire sur les listes une fois cette opération sera lancée par les autorités du ministère de l’Intérieur.
Aussi, Ramsès Ekomi n’a pas manqué de préciser que le but du « repas communautaire » est non seulement, pour souhaiter une bonne et heureuse année 2023 aux populations du district d’Akam-Essatouk, mais également, pour raffermir les liens de solidarité et d’amour entre les fils et filles du canton Nyè.
« Je ne suis pas ici pour des raisons politiques, encore moins pour viser le poste politique de qui que ce soit. Je ne pas non plus candidat à une quelconque élection. Je suis venu partager avec vous un repas. Et, celui qui me donne la force d’organiser ce repas, c’est le chef de l’État parceque je suis un élu républicain, pour ne pas dire un élu local », a martelé M. Ekomo Ekomo.
Cette manifestation récréative s’est déroulée dans une ambiance conviviale autour des mets locaux. La cérémonie était agrémentée par la prestation de certains artistes musiciens originaires du département du Woleu. Rendez-vous a été pris pour l’édition 2024 du « Traditionnel repas communautaire d’Adzap-B’endeng ».
Par Emmanuel EBANG MVE