[Oyem/Canton Ellelem] : Relance des activités de la coopérative « Beniamam »

C’était à la faveur d’une réunion organisée par le nouveau directoire et des membres de cette structure associative, le 8 octobre dernier au village Mbam-Assengma.

L’ASSOCIATION coopérative « Beniamam » (les bonnes actions, œuvres ou choses) du canton Ellelem renaît à nouveau de ses cendres. En effet, après quelques années de léthargie, cette structure associative – qui regroupe tous les ressortissants des villages du canton Ellelem – a tenu, le samedi 8 octobre dernier, une réunion au village Mbam-Assengma (à une trentaine de kilomètres de kilomètres d’Oyem et sur la route de Mitzic), pour relancer ses activités.

Cette rencontre était présidée par Georgelin Beka Mbeng, membre du bureau de coordination de ladite coopérative. Ces retrouvailles avaient pour but : « de relancer les activités de notre coopérative après quelques années de relâchement de ses membres », a précisé M. Beka Mbeng.

Selon lui, l’association coopérative « Beniamam » s’inscrit dans la volonté du chef de l’État, Ali Bongo Ondimba, de voir ses compatriotes retourner vers l’agriculture. C’est dans cette optique que cette structure tente, avec l’appui de certains cadres du canton Ellelem, d’encourager les villageois à mener des actions communes et concertées pour subvenir à leurs propres besoins quotidiens.

C’est une structure qui œuvre dans le social (à travers des actions d’entraide, les tontines, les dons) et l’agriculture. Au cours de cette première réunion de reprise des activités, tous les points d’ombre ont été nettoyés par les membres présents et ce, dans une ambiance de convivialité.

Occasion pour Georgelin Beka Mbeng d’inviter tous les natifs du canton Ellelem, sans distinction de bord politique et de religion, à adhérer massivement à l’association, pour un développement harmonieux du canton « lumière ».

Par Emmanuel EBANG MVE

CATEGORIES