Owendo : Setrag offre trois passerelles au quartier Petit-Village

La réalisation de ces ponts a coûté 48 millions de francs CFA à la Société d’exploitation du transgabonais (Setrag). Un véritable soulagement pour les populations de ce quartier en ces temps pluvieux au Gabon.

C’EST en sa qualité de société citoyenne, que la Setrag (Société d’exploitation du transgabonais) vient d’offrir trois passerelles aux populations du quartier Petit-Village, dans la commune d’Owendo. Une réalisation qui a coûté à la direction de la société ferroviaire 48 millions de francs CFA.

Avec l’inauguration de ces trois ponts, ce sont les populations dudit quartier qui se frottent les mains. Tant, ces passerelles vont contribuer, un tant soit peu, à l’amélioration des conditions de vie des habitants de Petit-Village surtout, en cette période très marquée par de fortes pluies dans l’ensemble du Gabon.

Pour la direction générale de la Setrag, la mise en service de ces passerelles va également favoriser le désenclavement de cette zone marécageuse et difficile d’accès en toutes saisons. La première passerelle, entièrement financée par la société ferroviaire, mesure 79 mètres de long et 1,5 mètres de large.

Alors que les deux autres passerelles ont juste été réhabilitées par la Setrag. Elles mesurent 11 mètres de long et 3 mètres de large. Des infrastructures réalisées en béton armé, qui ont été saluées par les populations.

« Nous remercions l’entreprise Setrag pour ces passerelles qui viennent améliorer nos conditions de vie. Avant ces réalisations, nous étions enclavés. Nous ne pouvions pas se rendre après une pluie, et nous ne pouvions pas rentrer chez nous à une certaine heure, parce qu’il fallait escalader à gauche ou à droite. Aujourd’hui, c’est un lointain souvenir grâce à la Setrag, qui a répondu favorablement à notre sollicitation. Nous ne pouvons que dire merci. En moins de trois mois de travaux, nos vies ont changé », s’est réjoui, Jean-Pierre, porte-parole des habitants de Petit-Village.

Chrisaint Messie NKILI EBANG

CATEGORIES