[Oyem/Bienfaisance] : L’ONG Adullam distribue du linge aux personnes démunies

Cette action socio-humanitaire a été menée par la présidente de ladite structure chrétienne, Gisèle Obiang Sima, et les membres de son équipe, à leur siège sis au quartier Derrière-le marché de Ngouéma.

« ADULLAM », une Organisation non gouvernementale (ONG) chrétienne installée à Oyem, a distribué du linge aux populations du chef-lieu de la province du Woleu-Ntem, le dimanche 18 décembre 2022, à son siège sis au quartier Derrière-le marché de Ngouéma (deux arrondissement de la commune).

Une action sociale qui était également suivie d’une dégustation des mets nutritifs « faits maison », aux femmes, hommes, jeunes et enfants présents. Pour la présidente de l’ONG chrétienne Adullam, Gisèle Obiang Sima, cette action humanitaire entre dans le cadre des activités annuelles de la structure qu’elle dirigé.

L’année 2022 tirant vers sa fin, les médecins, infirmiers et bienfaiteurs volontaires qui composent cette structure, n’ont pas lésigné sur leurs maigres moyens, pour offrir ces « cadeaux de Noël », à ces familles dont certaines sont en difficulté sociale. « Ces habits nous ont été offerts par les bienfaiteurs à très la ville d’Oyem et nous, à notre tour, nous les offrons gracieusement aux personnes qui en ont besoin », a expliqué Gisèle Obiang Sima.

Laquelle n’a pas manqué de préciser que : « Adullam est une caverne qui se trouve en Israël. C’est dans celle-ci que le Rois David était parti se cacher avec ses compagnons. C’est cette équipe que nous formons pour faire du bien, pour aider et pour soutenir les personnes abandonnées par leurs parents. Nous travaillons surtout avec des personnes vivant avec le VIH/Sida, des malades. Nous les accuiellons et nous les prenons en charge au sein de notre siège avant de les libérer en meilleure santé ».

Mais, aucun malade ne peut être interné pour le moment, à cause de la mise en forme de certaines commodités au niveau du siège. Entre-temps, « nous allons jusque dans les villages pour faire des soins infirmiers, des consultations médicales, la distribution des carnets de santé aux enfants et personnes âgées. Certains cas graves, nous les acheminons dans les structures de santé agréés telles que le Centre hospitalier régional d’Oyem », a poursuivi Gisèle Obiang Sima.

Non sans lancer un appel aux bonnes volontés, afin d’apporter leur appui multiforme à l’ONG chrétienne Adullam à travers les legs, cadeaux, habits, matériaux divers voire moyens financiers. Notons que cette journée de distribution de linge a été très appréciée par les principaux bénéficiaires.

Par Emmanuel EBANG MVE

CATEGORIES